Broché : 591 pages (304 g)
Editeur :
2 points
livre indisponible
ou
1502, Michael Ennis
1502.
Les Borgia règnent sur l'Italie. Le pape Alexandre VI, de son vrai nom Rodrigo Borgia, apprend que l'on vient de retrouver un indice qui permettrait peut-être d'expliquer, cinq ans après les faits, le meurtre mystérieux de son fils aîné, Juan. Une amulette dont celui-ci ne se séparait jamais est en effet réapparue près du corps d'une inconnue assassinée à Imola, siège de la cour de son autre fils, le Prince César Borgia. Par le chantage, il force alors Damatia, ex-compagne de Juan, de mener l'enquête.
À la cour de César Borgia, Damiata apprend que la dépouille a été confiée à l'ingénieur général : Léonard de Vinci, passionné d'anatomie. Et alors qu'elle vient de faire la connaissance d'un diplomate florentin, Nicolas Machiavel, en mission secrète auprès du Prince, une nouvelle victime est découverte. Aidée de Vinci et de Machiavel, Damiata se met sur la piste du tueur...
Commentaire de M.Q. (Pochetroqueuse - ) - 15 décembre 2016
Note: 5 sur 5
Excellent
1502 fait parti de ces livres que l'on ne peut pas lâcher tant qu'il n'est pas terminé. C'est un thriller captivant. On se confronte à deux méthodes d'investigation, entre Léonard de Vinci le scientifique et Nicolas Machiavel le littéraire qui essaie de rentrer dans la tête du tueur à la façon d'un profileur. Pourtant ils vont devoir s'aider afin d'identifier ce meurtrier qui assassine et découpe froidement ses malheureuses victimes. Le tout se passe en Italie, sous le règne des Borgia,avec son lot de guerre, de conspiration et de trahisons. De plus, ce livre est écrit par un spécialiste de l'histoire et fourmille de détails.