PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
86 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.

Recherche
 
 
 
 

Agence 13 : Dortoir interdit

 
 
 
 
Echange 'Agence 13 : Dortoir interdit' par 'Serge Brussolo' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Série : 
Agence13 (nº1)
Livre d'occasion format poche : 345 pages (175 g)
Editeur : 

Pocket

Edition : 
10 novembre 2010
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
livre indisponible
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion

Agence 13 : Dortoir interdit de Serge Brussolo a été lu par 12 pochetroqueurs.
Agence 13 : Dortoir interdit de Serge Brussolo est dans la PAL de 4 pochetroqueurs.

 
Agence 13 : Dortoir interdit, Serge Brussolo
 
Quand on est recruté par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes scènes de crimes, mieux vaut s'attendre au pire... C'est ainsi que Mickie Katz, jeune decoratrice de la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé de la Troisième Guerre mondiale.
Afin de mettre sa famille à l'abris d'un futur holocauste nucléaire, ce magnat du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide.
Le rôle de Mickie est simple : décorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis 5 étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit.
Mais dès le début des travaux, les évènements vont prendre uh tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans "dortoir interdit"...
 
Commentaire de Dahlia (Pochetroqueuse - ) - 22 juin 2015
 
Note: 4 sur 5
 
Entraînant et fou.
 
Au départ je m'attendais à quelque chose de bien sérieux avec un récit droit sans fioriture (préjugés, c'est mon premier Brussolo!) et en fait je me suis laissée happer par un récit riche, plein de rebondissements et une certaine dose d'humour.
L'histoire oscille entre la folie aberrante d'une famille et une narratrice bien ancrée dans la réalité.
De quoi déstabiliser mais surtout en redemander. Il y a d'autres tomes, il me tarde de les lire.
 
 
Commentaire de H.P. (Pochetroqueur - ) - 27 décembre 2013
 
Note: 3 sur 5
 
"Foutraque" mais très efficace
 
Entre 3 et 4.

Difficile de parler du livre sans en révéler les ressorts. En tout cas c'est très efficace dans le genre. Pas besoin de se forcer pour aller au bout. Pas de graisse, des rebondissements surprenants, une imagination débordante. Donc 4.

Ce qui ferait pencher vers le 3 c'est qu'à force de multiplier les pistes, de superposer les ambiances et les idées, cela donne l'impression de se trouver face à plusieurs livres potentiels. Je rejoins en cela les remarques de Enki Killer. J'aurais préféré que l'auteur creuse plus certaines idées. Et effectivement le personnage principal manque un peu d'épaisseur. Sans doute parce que l'auteur compte sur les autres épisodes de la série pour étoffer le trait.

En résumé, pour un premier Brussolo, et c'est mon cas, cela me donne envie d'en lire d'autres.
 
 
Commentaire de D.M. (Pochetroqueuse - ) - 5 janvier 2013
 
Note: 5 sur 5
 
Excellent livre
 
Encore un excellent livre de cet auteur bourré de talents. C'est le premier tome d'une série " Agence 13". Je m'attendais à une ambiance à 100 % surnaturelle, mystérieuse, oppressante. Et bien non. C'est un thriller fort bien mené, où tous les éléments du puzzle se mettent en place dans les 2 dernières pages du livre. Par moment, comme d'habitude, l'ambiance est flippante car il y a cette attente de surnaturel. Le bunker a sa place, comme chacun des personnages, surtout la fameuse chambre secrète, "l'oeuf de plomb". Je ne m'attendais pas à une telle fin dans cette effroyable machination. Quant à la vérité à l'intérieur du bunker, c'est pire que des évènements fantasmagoriques, mystérieux. L'incidence du facteur humain est terrible. J'ai bien aimé comment le livre se termine, ce n'est que justice après tout. A lire absolument. Je vais essayer de trouver le second tome de la série : Ceux d'en bas.
 
 
Commentaire de Enki Killer (Pochetroqueur - ) - 23 mai 2012
 
Note: 2 sur 5
 
Serge sucre les fraises
 
D'ici peu j'aurai l'âge de Serge Brussolo.
Et quand je constate (à la lecture de ce livre) à quel point les ravages du temps sont cruels, je me dis que je dois profiter au maximum du temps de lucidité qui me reste. Continuer à lire du Brussolo irait sans conteste à l'encontre de cette sage résolution.
Car dans "Dortoir interdit", Brussolo ouvre des pistes intéressantes, sans en explorer aucune. Le fameux dortoir par exemple (un bunker dans lequel des dizaines de personnes se sont entre-tuées dans les années soixante) ne tient pas une place prépondérante dans le déroulement de l'intrigue. Il ne s'y passe rien, pour tout dire.
Le personnage principal n'a aucun intérêt, ses motivations son incompréhensibles, et son passé de fille de terroriste international ne sert qu'à justifier une fin rocambolesque et décevante.
Bref, à chier, si je puis me permettre.
 
 
Commentaire de Cch (Pochetroqueuse - ) - 2 mai 2012
 
Note: 5 sur 5
 
Captivant
 
Une décoratrice d'intérieur aux prises avec une malédiction familiale, le sujet est original, l'histoire très bien menée, l'ambiance prenante et les rebondissements ne sont pas toujours ceux auxquels on pourrait s'attendre. Comme à son habitude, Brussolo nous surprend et nous entraine dans son monde à la limite de la folie. Un livre difficile à lâcher avant la fin.
 
 
Commentaire de E.L. (Pochetroqueuse - ) - 6 février 2012
 
Note: 5 sur 5
 
Pas exactement ce à quoi je m'attendais mais pas mal du tout!
 
Je m'attendais à des histoires de revenants, de morts vivants a faire des cauchemars avec le resumé et les passages que j'avais lus.
Bien sûr j'ai ete happée par l'histoire et ai lu ce livre très vite!
Le personnage de Mickie Katz est intéressant, car je me suis facilement identifiée à elle, on a les mêmes craintes et les mêmes doutes...

Il y'a quelques touches d'humour, l'histoire est typique d'un thriller alors que je l'aurais pensée plus surnaturelle. La fin est cohérente et bien tournée, elle n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe...

Bref j'ai passé un bon moment et lirai également le suivant!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Serge Brussolo
 
 
 
 
Opération Serrures carnivores
 
 
Peggy Sue et les Fantômes, Tome 9 : La lumière mystérieuse
 
 
À l'image du dragon
 
 
Les animaux funèbres
 
 
Le livre du grand secret
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Cours, brebis galeuse !
(Bart Spicer)
 
 
A-t-on tué Susan ?
(Jean-Marie Valente)
 
 
Y'a un Turc !
(Patrice Dard)
 
 
Les Jeunes Tiennent Pas la Maree !
(Gérard Alle)
 
 
Adieu Eddie !
(James Elliott)