PocheTroc : le troc de livres de poche d'occasion entre particuliers
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
Catalogue
 
Mon compte
 
Témoignages
 
Comment ça marche ?
 
S'abonner
 
 
 
 
 
130.582 livres disponibles, 5 livres reçus par abonné en avril : PocheTroc ça marche !
  • J'indique au moins 5 livres de poche dont j'accepte de me séparer.
  • J'ai droit tout de suite à 5 points pour commencer à échanger dès aujourd'hui.
  • Quand on me commande un livre, je le poste et je gagne des points.
  • Avec mes points je commande les livres de poche d'occasion dont j'ai envie.
  • Je peux échanger autant de livres que je veux pendant la durée de l'abonnement.
En savoir plus | Témoignages des abonnés | S'abonner | Nous contacter

Reportage télé sur le troc de livres avec PocheTroc dans l'émission de Stéphane Bern sur France2
Recherche
 
 
 
 

J'ai toujours eu un faible pour les cow-boys

 
 
 
 
Echange 'J'ai toujours eu un faible pour les cow-boys' par 'Pam Houston' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 248 pages (122 g)
Editeur : 

Le Livre de Poche

Edition : 
16 mai 2001
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d'occasion 'J'ai toujours eu un faible pour les cow-boys' par 'Pam Houston' %>   Je veux recevoir gratuitement le livre d'occasion 'J'ai toujours eu un faible pour les cow-boys' par 'Pam Houston'
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
J'ai toujours eu un faible pour les cow-boys, Pam Houston
 
Toutes, elles ont craqué au moins une fois.
Pour un cow-boy, un pêcheur, un chasseur, un randonneur ou un rafteur. Pour leur plaire, elles n'ont pas hésité à affronter les pires dangers, à descendre des rapides en canoë, à chasser en Alaska, à affronter des ours, ou plus dangereux encore. Parfois, elles les ont presque détestés, convaincues pourtant que ces têtes brûlées étaient pour elles les seuls hommes véritablement intéressants. Des hommes forts.
Tellement forts qu'ils ont fini par les laisser tomber. Histoires de couples, histoires d'amour qui parfois finissent mal : ici, ce sont les femmes qui en parlent le mieux.
Les nouvelles de Pam Houston - drôles, sensuelles, cyniques - abordent l'incompatibilité entre les sexes et dessinent, non sans ironie, une véritable géographie de l'âme masculine.
Avec la nature sauvage et les grands cieux de l'Ouest pour décor, cette Education moderne, premier livre de Pam Houston, un nouveau talent de la littérature américaine.
 
Commentaire de Pimprenelle (MGM) (Pochetroqueuse - Aix en provence) - 19 octobre 2011
 
Note: 2 sur 5
 
Pourquoi, mais pourquoi... ?
 
Je ne sais pas, un livre facile (trop facile ?) à lire où l'on met plutôt le grand spot sur les raisons d'agir de la femme, qui, après avoir essayé de se faire une place dans ce jeu (du plus fort !) masculin, espérant être adoptée par la confrérie et ainsi se rendre indispensable, finit par se rendre compte qu'il s'agit ni plus ni moins que d’esbroufe.
Mais le pire c'est que, bien que consciente de la vacuité de ce genre d'hommes (risque-tout car viiiriil et pas du tout prêt à "se poser" !), la femme recherche ce modèle... Et aussitôt sorti d'une histoire avec l'un deux, elle y retourne, avec sa copie conforme.
C'est là que le bât blesse, à mon goût : il n'y a pas de chat échaudé qui craint l'eau froide :((( et la femme passe ici pour une gentille "gourde" !
 
 
Commentaire de Miss Brocante (B.S.R.) (Pochetroqueuse - L'isle sur la sorgue) - 13 octobre 2011
 
Note: 3 sur 5
 
Exemples à ne pas suivre
 
Surtout, jeunes filles, ne faites pas comme les héroïnes des nouvelles de Pam Houston, ne risquez pas votre vie pour plaire à un macho de première !
Malgré tout, ce livre est parfois amusant et les paysages décrits particulièrement superbes.
 
 
Commentaire de M.M. Cerise (Pochetroqueuse - Cerisiers) - 24 août 2011
 
Note: 5 sur 5
 
édifiant !!! pour toutes les filles
 
De l'art de toujours choisir des hommes incontrôlables, fascinants mais éphémères.

On comprend à la lecture de ce livre le fossé existant entre les désirs des femmes et les aspirations masculines. Les portraits de ces messieurs à travers leurs activités sportives sont savoureux.
A lire sans modération
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
'Un long dimanche de fiançailles ' par 'Sébastien Japrisot' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Un long dimanche de fiançailles
(Sébastien Japrisot)
 
'Au lit !' par 'David Baddiel' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Au lit !
(David Baddiel)
 
'Charleston Sud (pll)' par 'Pat Conroy' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Charleston Sud (pll)
(Pat Conroy)
 
'Histoire de l'oubli (pll)' par 'Stefan Merrill Block' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Histoire de l'oubli (pll)
(Stefan Merrill Block)
 
'Et après...' par 'Guillaume Musso' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Et après...
(Guillaume Musso)