PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
99 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.

Recherche
 
 
 
 

J'avais douze ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...

 
 
 
 
Echange 'J'avais douze ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...' par 'Sabine Dardenne' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 183 pages (140 g)
Editeur : 

Pocket

Edition : 
23 décembre 2005
Langue : 
Français

1 point
livre indisponible
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
J'avais douze ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école..., Sabine Dardenne
 
28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires. Sabine Dardenne a attendu huit ans pour nous raconter ce qu'elle a subi.
" Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin. Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour qu'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour "bonne conduite" et sans autre forme de précaution... "
Un témoignage exceptionnel pour que la voix des victimes soit enfin entendue et que cesse la fascination pour les monstres.
 
Commentaire de Llooth (Pochetroqueuse - ) - 7 février 2014
 
Note: 4 sur 5
 
Témoignage fort
 
Ce livre est un témoignage fort d'une survivante, Sabine, du monstre Marc Dutroux violeur et assassin d'il y a quelques années, qui faisait la terreur du côté de la frontière France-Belgique.
Sabine nous raconte son enlèvement et toutes ses activités lors de sa captivité, trop longue et ces moments de joie, de tristesse, de retrouvailles ainsi que ces moments durs et éprouvants du procès !!!
Formidable livre en guise de témoignage.
 
 
Commentaire de D.C. (Pochetroqueuse - ) - 29 octobre 2012
 
Note: 5 sur 5
 
Le monstre
 
Outre l'enfer et le courage de cette jeune femme, ce livre relate aussi le manipulateur qu'est le pédophile/assassin Marc Dutroux (car il n'y a jamais eu de "réseau"). Sabine Dardenne explique qu'elle a écrit ce livre pour que les juges ne relâchent plus ces monstres à la moitié de leur peine !!! En effet, les psy s'accordent à juger ces pervers à 1OO% incurables.
Imaginez ce qu'elle doit ressentir depuis la libération anticipée de la femme de Dutroux (complice active et directement responsable de l'atroce agonie de Julie et Melissa). Même Dutroux a introduit une demande de libération anticipée. Ceci nous confronte à une Justice qui se prend davantage de pitié pour ces monstres incarcérés, que pour le ressenti des victimes et de leur famille. Révoltant.
 
 
Commentaire de D.M. (Pochetroqueuse - ) - 27 octobre 2012
 
Note: 5 sur 5
 
Un témoignage bouleversant
 
Un témoignage bouleversant et touchant de l'histoire vraie de l’enlèvement et la séquestration de la petite victime de 12 ans à l'époque des faits, par ce monstre pédophile psychopathe. J'espère que d'avoir écrit ce livre a apporté un peu de mieux à la jeune femme qu'elle est actuellement, et qu'elle a aidé à rétablir la vérité fortement déformée quand Sabine a été retrouvée. Ce témoignage est une aide précieuse pour toutes les victimes de sévices pervers et sexuels. Parce que Sabine donne de l'espoir et des conseils pour survivre après l'horreur et l'enfer.
 
 
Commentaire de Pitch (Pochetroqueuse - ) - 15 octobre 2012
 
Note: 5 sur 5
 
Poignant et bouleversant
 
J'ai lu pas mal d'autobiographies mais celle-là m'a particulièrement touchée. Certains passages sont néanmoins trés trés durs. A travers le témoignage de Sabine, on voit la manière dont ont été traitées les victimes de Marc Dutroux et on prend réellement conscience de la perversité des pédophiles. Elle a eu énormément de courage pour écrire ce livre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Sabine Dardenne
 
 
 
 
J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école...
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Écoute, petit homme !
(Wilhelm Reich)
 
 
Revivre !
(Guy Corneau)
 
 
Sale prof !
(Nicolas Revol)
 
 
Tiens bon !
(Marcel Rufo)
 
 
Tsunami sur l'Elysée : Pourvu que ce soit une fiction !
(Dominique Ambiel)