PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
138 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 

Biographie de Patricia Cornwell

Patricia Cornwell est née Patricia Daniels le 9 Juin 1956 à Miami, en Floride. Elle a 5 ans quand ses parents se séparent.
A cet âge elle écrit déjà des poèmes et de courtes nouvelles.
Passionnée de tennis, et particulièrement douée pour cette discipline, elle caresse un temps l'idée de devenir joueuse professionnelle, mais elle abandonne la compétion à l'âge de 19 ans.
Elle obtient un baccalauréat ès arts en littérature anglaise après des études au prestigieux Davidson College en Caroline du nord.
En 1980, elle épouse Charles Cornwell, de 17 ans son aîné. Ils se séparent en 1989 et finissent par divorcer l'année suivante.
Cette même année, Patricia Cornwell quitte l'institut médico-légal de Virginie, où elle travaillait depuis 1984.
1990 est également l'année de la publication de son premier roman, Postmortem, précédement refusé sept fois par différents éditeurs.
Pour ce thriller, Patricia Cornwell empoche un chèque ridicule de 6000$, mais devient la première américaine à remporter le prix Edgar et et quatre autres prix de littérature la même année, dont le Prix du roman d'aventure en France.
Son héroïne, Kay Scarpetta, médecin expert général de l'État de Virginie basée à Richmond, sera le personnage principal récurrent de presque tous les thrillers de Patricia Cornwell qui suivront, et qui seront tous classés au top des listes de best-sellers à travers le monde.

Biographie © PocheTroc.fr
Tous les livres de Patricia Cornwell