PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
89 livres disponibles, 5 livres reçus par abonné en novembre : PocheTroc ça marche !
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 

Biographie de Mary Higgins Clark

Mary Theresa Eleanor Higgins est née le 24 décembre 1927 dans le Bonx et y a grandi.
Son père meurt alors qu'elle n'a que onze ans et sa mère peine à élever seule la petite Mary et ses deux frères.
Son diplôme d'études secondaires en poche, Mary Higgins s'inscrit dans une école de secrétariat, pour obtenir rapidement un emploi et subvenir aux besoins de sa famille.
Après trois années passées dans une agence de publicité, elle devient hôtesse de l'air pendant un an sur les vols internationaux de la Pan American Airlines.
Elle épouse ensuite un voisin, Warren Clark, de neuf ans son aîné, qu'elle connaît depuis l'âge de 16 ans.
Peu de temps après son mariage, elle commence à écrire des nouvelles. Elle en vend une à Extension Magazine en 1956 pour la somme de 100 $.
Son mari meurt hélas d'une crise cardiaque en 1964. Mary Higgins Clark travaille alors à l'écriture de scripts radio et décide parrallèlement de tenter sa chance en écrivant des romans.
Tous les jours elle se lève à 5 heures du matin et écrit jusqu'à 7 heures, avant de préparer ses cinq enfants pour l'école.
Son premier livre est un roman biographique sur George Washington. Initialement publié en 1969, il attire des années plus tard l'attention de l'un des membres de la famille Washington et il est re-édité en 2002.
Son premier roman policier, "La maison du guêt", est publié en 1975. Il devient un best-seller et marque un tournant dans la vie et la carrière de Mary Higgins Clark. Il en est actuellement à sa 75ème édition en livre de poche aux Etats-Unis et a été re-édité en grand format.
Libre dès lors de rattraper le temps perdu et d'entreprendre ce qu'elle a toujours voulu faire, Mary Higgins Clark entre à l'Université de Fordham au Lincoln Center, dont elle sort diplômée summa cum laude en 1979, titulaire d'un BA en philosophie.
Fin 2007, Mary Higgins Clark totalisait 24 romans policiers et avait vendu plus de 80 millions d'exemplaires de ses livres aux Etats-Unis.

En France, Mary Higgins Clark est l'auteur de romans policiers et de suspense le plus lu. Elle a reçu le Grand Prix de Littérature Policière en 1980 pour "La nuit du renard", ainsi que le Prix Littéraire du Festival du Film de Deauville en 1998. En 2000 elle a été nommée par le Ministre français de la culture "Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres."

En 1996, Mary Higgins Clark a épousé John Conheeney, Président à la retraite de Merrill Lynch Futures.
Ils vivent à Saddle River, dans le New Jersey. A eux deux, ils ont seize petits-enfants (6 du côté de Mary, 10 du côté de John).

Biographie © PocheTroc.fr
Tous les livres de Mary Higgins Clark