PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
15 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 

Biographie de Danielle Steel

Danielle Steel est née le 14 août 1947 à New York, fille unique de Jean Schuelein Steel, membre d'une famille d'industriels munichois, et de Norma Schuelein Steel.
Ses parents se séparent quand elle a huit ans. Danielle Steel est ensuite élevée par de la famille à Paris et New York.
Elle obtient son diplôme du Lycée Français à l'âge de quinze ans et intègre en 1963 la Parsons School of Design de New York.
Le stress dû à l'obsession de la réusssite la pousse à renoncer à son rêve de de devenir "la nouvelle Chanel" et elle s'inscrit à l'Université de New York, où elle étudie jusqu'en 1967.
A dix-huit ans Danielle Steel épouse un banquier français qui possède des résidences à New York, San Francisco et Paris.
Très vite lassée de la jet-set et contre l'avis de son mari, Danielle Steel décide de trouver un emploi.
C'est ainsi qu'en 1968, Danielle Steel obtient le poste de Vice Présidente des relations publiques et du développement de Supergirls, une agence de publicité et de relations publiques de Manhattan.
Quelques années plus tard, l'avenir de l'agence lui semble compromis; Danielle Steel songe à changer de parcours.
Un de ses clients, alors éditeur du Ladies Home Journal, lui suggère de s'essayer à l'écriture, aussi Danielle Steel s'isole-t-elle dans sa maison de San Fransisco pour se consacrer à la rédaction de son premier roman, "Au nom du cœur" (Going home). Publié en 1973, il connaîtra un succés modéré.
Vers la même époque, le mariage de Danielle Steel bat de l'aile, et elle se consacre à l'écriture à temps plein.
Ses cinq romans suivants sont tous refusés par les éditeurs, avant que "Les Promesses de la passion" (Passion’s Promises) ne soit édité en 1977.
A partir de là, la carrière littéraire de Danielle Steel est lancée; son roman suivant, "Leur promesse" (The promise, 1978) se vendra à plus de deux millions d'exemplaires.
En 1981 Danielle Steel épouse John Traina, déjà père, comme elle, de deux enfants. Ils en auront cinq ensemble, ce qui n'empêche pas Danielle Steel de travailler jusqu'à 18 heures par jour tout en consacrant du temps à sa famille .
Danielle Steel s'astreind à composer deux à trois romans par an, sur sa machine Olympia de 1948.

Les romans de Danielle Steel se sont vendus à des millions d'exemplaires, ont été traduits dans des dizaines de langues et figurent régulièrement dans les listes de best-sellers du monde entier.
À l'instar de Barbara Cartland et Stephen King, Danielle Steel a connu d'énormes succès populaires, et nombre de ses romans ont été adaptés pour la télévision américaine.
Danielle Steel a également écrit une série de livres pour enfants et un hommage à son fils, Nick Traina, qui s'est suicidé à l'âge de 19 ans, vaincu par la toxicomanie et la maladie mentale.

Biographie de Danielle Steel © PocheTroc.fr
Tous les livres de Danielle Steel