Livre d'occasion format poche : 282 pages
Editeur :
1 point
livre indisponible
ou
Capitaine Hornblower : Lieutenant de marine , Cecil Scott Forester
Le "Renown", un magnifique vaisseau de combat, avec 720 hommes à bord, fait cap vers Saint-Domingue.
Là, dans la baie de Samana, se trouve un dangereux nid de pirates qui menacent tous les convois des Antilles. La frégate anglaise a pour mission de nettoyer ce repaire de pillards.
Abordages, canonnades, arraisonnements, prises de guerre : les combats épiques d'Horatio, ses plans ingénieux et audacieux, lui valent une nouvelle notoriété. Mais à son retour sur terre une nouvelle aventure, bien différente de tout ce qu'il a vécu, tout aussi dangereuse, l'attend en la personne de Maria, jeune institutrice, fille de l'aubergiste chez laquelle il se loge...
Commentaire de M.C.M. (Pochetroqueuse - ) - 19 avril 2013
Note: 5 sur 5
Exaltant
Ça c'est de l'aventure ! Je viens juste de finir le tome 1 contenant les 5 premiers titres et je vais trépigner jusqu'à recevoir le tome 2 !
Histoire d'hommes, de mer, de guerre et de dangers multiples, je me suis laissée porter tout au long de ces 1151 pages sans voir le temps passer, sans m'ennuyer une seule seconde !
Ce sacré Horatio est un phénomène : marin doué de qualités hors normes, il se considère comme en-dessous de tout à tout moment ! Ses équipages successifs vont l'adorer, ses lieutenants et aspirants le vénérer, il se trouvera toujours LA petite chose qu'il n'aurait pas du faire !
Humain, en ces temps où les châtiments corporels étaient choses banales et quotidiennes, il va se forger une réputation d'impassibilité et de maîtrise qui n'est que de façade !
Mais son impétuosité, sa finesse et son esprit rapide et tranchant en font une sorte de génie qui retourne toutes les situations à son avantage !
C.S. Forester nous emmène sur les mers avec un souci du détail qui frôle la perfection !
Mêlant habilement toute la gamme des sentiments humains sans aucune outrance ni mièvrerie, il a tissé la plus belle histoire de marine de guerre de tous les temps !
Commencée en 1937 par le tome 5 "Retour à bon port" de la version définitive, cette fabuleuse histoire n'a pas pris une ride et sera encore lu avec délectation dans 1 siècle d'ici !
Retour à bon port a fait l'objet au grand écran d'une adaptation formidable par Raoul Walsh avec C.S. Forester lui-même au scénario !
Gregory Peck et Virginia Mayo sont les protagonistes principaux de ce film qui "déménage" côté batailles navales !
Mettez les voiles et laisser vous porter !
Vous ne le regretterez pas !