Livre d'occasion format poche : 450 pages (260 g)
Editeur :
2 points
livre indisponible
ou
Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres, Karen Chance
Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien…
Commentaire de Pimprenelle (Pochetroqueuse - ) - 17 décembre 2010
Note: 5 sur 5
Noir, c'est noir... mais un peu d'espoir pour Cassandra !
Les 3 tomes de cette série ont pour dénominateur commun l'obscurité ("Le seuil des TÉNÈBRES", "L'appel de l'OMBRE" et "L'étreinte de la NUIT") et il est vrai que l'histoire est plutôt noire, mais Cassandra arrive à tirer son épingle du jeu.
J'ai A-DO-RÉ le 1er, et j'attends avec impatience la suite, surtout qu'à la fin du livre, un extrait du prochain est donné, histoire de bien faire saliver.S i vous voulez de la lecture facile, allez voir ailleurs, car l'introduction à la trame du récit est dense : si on laisse vagabonder son esprit et qu'on n'assimile pas la foule d'informations données dans ce tome, on perd vite pied et bonjour la prise de tête! Alors il faut bien rester concentré pendant la lecture car il y a beaucoup de personnages et
d'interactions, donc pas mal de gymnastique mentale, mais l'histoire me plaît déjà énormément. Le personnage de Mircea est à croquer (euh, j'ai dit "à croquer", là ?), dans le genre beau et viril mâle Alpha, et L'ÉPISODE des relations "charnelles" entre ce vampire et la voyante est un vrai délice à lire, à donner des frissons partout, sans vulgarité aucune malgré la crudité et le réalisme du moment (seul bémol, cette scène arrive bien loin dans le récit et c'est la seule, dommage!). Je trépigne d'impatience au sujet du "geis", car je subodore que quelqu'un (devinez qui!) va se faire remonter les bretelles pour ses agissements sur Cassandra, sans qu'elle ait été au courant!
Pas de temps mort pendant les combats, les attaques et les ripostes sont "sanglantes", donc un récit plutôt remuant et bagarreur déjà, alors avec les répercussions de ce sort sur l'héroïne, pour la suite de l'aventure, du chaud, chaud, chaud en perspective! youpi !!!