PocheTroc : le troc de livres de poche d'occasion entre particuliers
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
Catalogue
 
Mon compte
 
Témoignages
 
Comment ça marche ?
 
S'abonner
 
 
 
 
 
133.492 livres disponibles, 5 livres reçus par abonné en avril : PocheTroc ça marche !
  • J'indique au moins 5 livres de poche dont j'accepte de me séparer.
  • J'ai droit tout de suite à 5 points pour commencer à échanger dès aujourd'hui.
  • Quand on me commande un livre, je le poste et je gagne des points.
  • Avec mes points je commande les livres de poche d'occasion dont j'ai envie.
  • Je peux échanger autant de livres que je veux pendant la durée de l'abonnement.
En savoir plus | Témoignages des abonnés | S'abonner | Nous contacter

Reportage télé sur le troc de livres avec PocheTroc dans l'émission de Stéphane Bern sur France2
Recherche
 
 
 
 

Ces OGM qui changent le monde

 
 
 
 
Echange 'Ces OGM qui changent le monde' par 'Gilles-Eric Seralini' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Poche : 200 pages (200 g)
Editeur : 

Flammarion

Edition : 
3 février 2010
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d'occasion 'Ces OGM qui changent le monde' par 'Gilles-Eric Seralini' %>   Je veux recevoir gratuitement le livre d'occasion 'Ces OGM qui changent le monde' par 'Gilles-Eric Seralini'
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
Ces OGM qui changent le monde, Gilles-Eric Seralini
 
Présentation de l'éditeur
Aujourd'hui, l'homme sait modifier le patrimoine héréditaire des êtres vivants et fabriquer des OGM : virus pour la thérapie génique, souris pour la recherche, bactéries pour l'industrie pharmaceutique, animaux de ferme et poissons à croissance accélérée, plantes capables de produire ou de tolérer des pesticides (soja, maïs, coton, colza)... Mais la diffusion volontaire de certains OGM dans l'environnement suscite de vives polémiques au niveau mondial : on connaît mal les effets sur l'homme et l'environnement de ces plantes destinées à l'alimentation. Ces semences, protégées par des brevets commerciaux, sont pourtant disséminées sur des dizaines de millions d'hectares. Quant aux contrôles sanitaires avant leur diffusion, seuls quelques scientifiques décident de leur niveau d'exigence. Le débat ne cesse d'ailleurs de s'amplifier : les États divergent sur la politique à adopter, les arrachages intempestifs de champs d'OGM au Japon, en Europe ou en Inde se multiplient, les procès foisonnent, tandis que certains clament qu'on freine la recherche. Ce livre fait le point sur des questions essentielles : ces OGM présentent-ils réellement des risques ? Les contrôles sont-ils suffisants ? Pourquoi les tests à long terme sur des animaux de laboratoire nourris à base d'OGM ne sont-ils pas obligatoires ? Les OGM tiendront-ils leurs promesses : riz résistant à la sécheresse, tomates tolérant le gel ou la salinité, plantes enrichies en vitamines ? Peuvent-ils résoudre des problèmes tels que la faim dans le monde ?
Biographie de l'auteur
Professeur des universités et chercheur en biologie moléculaire, Gilles-Eric Séralini étudie les effets des pesticides sur la santé. Il est expert pour l'Union européenne, consultant pour le moratoire sur les OGM qui oppose les États-Unis à l'Europe ; en France, il siège au sein de deux commissions gouvernementales chargée d'évaluer les OGM avant et après leur commercialisation. Il est notamment l'auteur de Génétiquement incorrect (Flammarion, 2003).
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce livre dans d'autres éditions/collections
 
 
 
'Ces OGM qui changent le monde' par 'Gilles-Eric Seralini' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Bientôt disponible
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
'Qu'Allah bénisse la France !' par 'Abd al Malik' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Qu'Allah bénisse la France !
(Abd al Malik)
 
'L'espagnol tout de suite !' par 'Christian Régnier' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
L'espagnol tout de suite !
(Christian Régnier)
 
'L'entretien en anglais tout de suite !' par 'Michel Marcheteau' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
L'entretien en anglais tout de suite !
(Michel Marcheteau)
 
'Revive la République !' par 'Denis Collin' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Revive la République !
(Denis Collin)
 
'Maman, pas l'hôpital !' par 'Jeanne-Marie Prefaut' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Maman, pas l'hôpital !
(Jeanne-Marie Prefaut)