PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
13 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

Code zéro

 
 
 
 
Echange 'Code zéro' par 'Ken Follett' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 448 pages (210 g)
Editeur : 

Le Livre de Poche

Edition : 
15 mai 2003
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion

Code zéro de Ken Follett a été lu par 13 pochetroqueurs.
Code zéro de Ken Follett est dans la PAL de 1 pochetroqueur.

 
Code zéro, Ken Follett
 
Il se réveille affolé. Il ne sait pas où il se trouve. Il n'a aucun souvenir. Aux odeurs nauséabondes qui montent du sol il comprend qu'il a dormi dans des toilettes publiques. Paniqué, il se précipite devant une glace. Il ne reconnaît pas le reflet échevelé et sale face à lui. Il hurle: «Qui suis-je?» «Tu es un clochard, Luke, lui répond un inconnu, et tu as pris une bonne cuite.» Il est 5 heures du matin, nous sommes à Washington, Luke a apparemment une trentaine d'années et il ne sait plus qui il est.
Janvier 1958, Cap Canaveral, en pleine guerre froide. Alors qu'il découvre que le lancement d'Explorer I va être saboté, Claude Lucas, concepteur de la fusée américaine, perd la mémoire dans des circonstances mystérieuses. Le temps de comprendre qu'il a été drogué, qu'il est accusé d'espionnage par un agent de la CIA prêt à tout pour l'empêcher de reconstituer son passé… il lui reste 4 heures pour empêcher la catastrophe et sauver sa peau.
À partir d'un fait réel, l'ajournement inexpliqué du lancement d'Explorer I le 29 puis le 30 janvier 1958, Follett imagine une formidable reconstitution des événements qui sont restés cachés au public. Dans ce récit d'une efficacité redoutable, porté par des personnages complexes et passionnés au fil d'une action haletante, tout son talent consiste à nous faire croire que rien de ce qu'il réinvente n'est impossible.
 
Commentaire de D.G. (Pochetroqueuse - ) - 3 novembre 2013
 
Note: 2 sur 5
 
Mouais.....
 
Ce livre est un roman d'espionnage facile à lire très agréable pour passer le temps. c'est un bon divertissement mais j'ai trouvé que la fin était bâclée.
Je conseille ce livre aux amateurs de ce genre de lecture, mais il ne faut quand même pas vous attendre à quelque chose d'extraordinaire.
Je le classe dans la catégorie des romans moyens: le sujet est intéressant, il est facile à lire mais il n'a pas ce plus soit dans le style de l'écriture ou dans le scénario qui fait dire WAOUH!
 
 
Commentaire de D.M. (Pochetroqueuse - ) - 9 avril 2013
 
Note: 5 sur 5
 
Excellent livre
 
Encore un excellent livre écrit par cet auteur de talents. C'est un récit qui est impossible à lâcher avant la fin. Quelle superbe intrigue ! Quel suspense. Même si l'on sait que le satellite américain Explorer a été lancé avec succès en 1958, on frémit tout au long du récit. Je me suis demandée si le scientifique Luke (Claude Lucas)va arriver à le sauver, malgré les embûches mises en place par ses amis devenus agents soviétiques. Ils lui font perdre la mémoire par des drogues et des électrochocs. Puis ils le jettent à la rue comme clochard, à quelles heures du lancement historique. Il a ses ennemis aux trousses, et retrouve ses talents d'ancien agent secret, qui lui ont servi durant la seconde guerre mondiale. Il retrouve son premier amour qui l'aide. Il y a de l'action, des méchants, des gentils, des coups de feu, des filatures, des bagarres, un compte à rebours prenant. A lire ou à relire sans modération.
 
 
Commentaire de karine06as (Pochetroqueuse - ) - 15 juin 2011
 
Note: 5 sur 5
 
SUPER LIVRE DE KEN FOLLET
 
Il doit faire des recherches sur tous les thèmes qu'il écrit, car connaissant bien les USA, on voit dès lecture de ses livres qu'il sait de quoi il parle
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Ken Follett
 
 
 
 
Comme un vol d'aigles
 
 
Le Vol du Frelon
 
 
Le Troisième Jumeau
 
 
Le Réseau Corneille
 
 
Les Piliers de la terre
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour - Marseille, 1198
(Jean d'Aillon)
 
 
Moisson noire
(James Ellroy)
 
 
Le Spectre de la nouvelle lune, une enquête d'Erwin le Saxon
(Marc Paillet)
 
 
Bon app' !
(Donald Westlake)
 
 
Hue, Dada !
(San-Antonio)