Livre d'occasion format poche : 237 pages (181 g)
Editeur :
1 point
En cours d'échange
ou
Comment rater complètement sa vie en onze leçons, Dominique Noguez
Les gens qui réussissent leur vie nous courent sur le haricot. Comme disait Léautaud, «quelquefois, ceux qui ratent la leur sont plus intéressants». Surtout s'ils savent la rater complètement. Cela demande du travail, de la persévérance, de l'entraînement.
D'où ce livre où, pour la première fois, est proposée une méthode rigoureuse : quarante-trois principes de base pour rater tout ce que l'on entreprend.
L'effort de théorisation philosophique y est utilement complété par des données mathématiques destinées à introduire l'exactitude scientifique dans ce qu'il faudra peut-être appeler la ratologie.
Suivent, en prime, quelques bons trucs («Comment être vraiment malheureux en amour», «Entreprenez une psychanalyse», «Devenez fumeur»), l'analyse du ratage dans quelques professions choisies et de nombreux exercices pratiques («Comment rater une mayonnaise», «un attentat», «un cunnilingus», etc.).
Fouillées, claires et illustrées d'exemples, les rubriques de ce guide constituent un véritable Jeu de l'oie de la vie ratée...
Commentaire de D.C. (Pochetroqueuse - Ste-maxime) - 20 mars 2011
Note: 5 sur 5
Hilarant et féroce
Un début déconcertant dans lequel l'auteur veut démontrer qu'il est cultivé et non pas un petit rigolo, qui cherche des recettes pour bien vendre son livre. Bref, qu'il prend très au sérieux "son sujet".
C'est hilarant et en même temps, on découvre à travers tous les conseils qu'il donne, pour rater une vie, qu'il y en a certains qu'on appliquait déjà .. donc on rit aussi de nous-même. C'est un livre qui fait mouche et pleurer de rire.