Livre d'occasion format poche : 242 pages (127 g)
Editeur :
1 point
En cours d'échange
ou
Darling, Jean Teulé
Elle voulait qu'on l'appelle "Darling".
Elle y tenait !
Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les "Darling" du monde.
Elle a rencontré Jean Teulé.
Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.
Un livre unique.
Commentaire de kris (Pochetroqueuse - ) - 29 août 2013
Note: 2 sur 5
Ames sensibles s'abstenir!
¨Pourtant fan de Jean Teulé (lisez Le Montespan ou Charly 9), j'ai été déçue par ce livre. L'auteur fidèle à son style a poussé cette fois, la vulgarité et les détails dans les scènes de violence trop loin à mon goût. On ressort écœuré et nauséeux de cette lecture.
Commentaire de mic13 (Pochetroqueuse - ) - 24 octobre 2012
Note: 4 sur 5
Cette lecture ne laisse pas indemne
J’ai aimé ce livre. Je l'ai lu d’une traite, en essayant de comprendre comment on peut en arriver là et rester encore debout. Pas de mélo dans ce livre mais la plume crue de Teulé qui rapporte les propos imagés de sa narratrice si singulière et qui pourtant force le respect. Le rire nait des pires situations et si l'on oublie un peu ses préjugés,c'est un livre qui vaut le coup.
Commentaire de C.C. (Pochetroqueuse - ) - 16 juillet 2011
Note: 3 sur 5
Du J. Teulé
Une histoire assez sordide, racontée avec force de détails crus, à la limite du vulgaire et qui n'apportent pas forcément grand chose à l'histoire, mais à part ça, c'est assez agréable à lire.
Commentaire de C.B. (Pochetroqueuse - ) - 6 mars 2011
Note: 4 sur 5
Un bon crû !
Encore un bon crû pour Jean Teulé. Ce qui arrive à Darling, et à sa famille peut paraître difficile à croire, mais peu importe. C'est bien raconté, c'est drôle, émouvant, fou.
J'ai aimé le dialogue en fil conducteur entre Darling et Jean. Pas trop envahissant, juste comme il faut, pour donner une petite indication, une pointe d'humour bienvenue quand l'histoire devient trop sordide.
Bref, un bon roman !