Livre d'occasion format poche : 537 pages (245 g)
Editeur :
2 points
livre disponible
ou
Des mots d'amour, Judith Michael
Gravement blessée lors du déraillement d'un train au Canada, Jessica Fontaine a renoncé au métier d'actrice. Pourtant, elle ne vivait que pour le théatre et était aussi célèbre à Broadway qu'à Hollywood. Elle n'est plus maintenant qu'une comédienne douée jouant le rôle de sa propre vie.
Pourquoi avoir rompu tout contact avec le monde? Est-elle infirme? C'est le mystère que Luke Cameron s'emploie à résoudre. Mettteur en scène très en vue, il n'avait guère apprécié la star. Mais voilà qu'après la mort de sa grand-mère, il tombe sur des lettres envoyées par Jessica à la vieille dame. Au fil de pages, il n'a plus qu'un désir fou retrouver celle qui a écrit ces mots et la convaincre de l'aimer, lui.
Commentaire de Vitamine.(MLC) (Pochetroqueuse - Etampes) - 23 janvier 2012
Note: 4 sur 5
belle surprise
Malgré son titre, ce livre est loin d'être un simple roman d'amour.
Il décrit ,avec finesse et intelligence, le lent retour à "la vie normale" d'une actrice qui se terre depuis son accident.
Le démarrage est lent, revenant surtout sur des lettres échangées entre Jessica et Constance, mais cette lenteur permet de cerner la psychologie des personnages.
Il nous révèle également tout l'aspect caché de ceux qui ne vivent que pour et par le théâtre, et la progression de l'histoire, au fil des pages, s'avère palpitante.