Poche : 288 pages (154 g)
Editeur :
1 point
En cours d'échange
ou
Entre mes mains le bonheur se faufile, Agnes Martin-lugand
Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée.
Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.
Commentaire de FanLivre (MR) (Pochetroqueuse - ) - 23 juillet 2016
Note: 2 sur 5
Bof !
Histoire banale, écriture puérile, clichés à foison
Commentaire de C.B. (Pochetroqueuse - ) - 27 septembre 2015
Note: 4 sur 5
Lecture agréable
Livre lu en une après-midi, mais pas comme le suggère Bibounine. Je l'ai lu dans un transat, au soleil, au bord de la piscine.....
J'ai trouvé que c'etait une belle histoire de femme qui se découvre. Je me suis laissée entraîner. Pas prise de tête, agréable.
Commentaire de Bibounine (Pochetroqueuse - ) - 24 septembre 2015
Note: 4 sur 5
Un bon moment de lecture
Et bien j'ai adoré.... J'appelle ce style de livre un livre à chat. Imaginez un dimanche pluvieux confortablement installé sur votre canapé avec un plaid, un chat qui ronronne à vos pieds. Ce livre est idéal pour passer un bon moment, il permet de prendre du plaisir à lire. Rapidement lu car dès le réveil je voulais connaître la suite... jusque tard dans la nuit.
Commentaire de S.A. (Pochetroqueuse - ) - 15 septembre 2015
Note: 2 sur 5
Pfff... !
Comment faire passer une femme d'un asservissement à un autre... C'est convenu, vieillot (s'il n'y avait pas de mobile ou quelques titres de chansons, cet opus pourrait avoir été écrit en 1920), plat. Bref, vous l'aurez compris, rien ne m'a touchée dans ce livre, au contenu bien loin des promesses de la quatrième de couverture.