Livre d'occasion format poche : 408 pages (285 g)
Editeur :
Le Masque, Librairie des Champs-Elysées
2 points
livre indisponible
ou
Présentation de l'éditeur
Nous sommes en 1645 après la Conjuration des Importants. La cour de France se déchire à nouveau et un jeune homme de quinze ans arrive inopinément des Pays-Bas. Il serait le fils du duc de Rohan et pourrait devenir le chef de file des huguenots de France. Mais le duc d'Enghien laisse entendre qu'il est un imposteur... L'ancien notaire, Louis Fronsac, désormais chevalier, sera chargé de découvrir la vérité. Aidé de son ami de toujours, Gaston de Tilly, ils mèneront l'enquête autour de la Bastille et dans la rue de Pute-y-Musse et recevront l'aide d'un certain Jean-Baptiste Poquelin qui vient d'installer son Illustre théâtre au jeu de paume de la Croix-Noire.
Commentaire de M.C.M. (Pochetroqueuse - ) - 21 avril 2013
Note: 5 sur 5
Le cousin de Juliette ?
J'ai été très agréablement surprise par ce roman qui ressemble, dans la réalité historique et la précision de l'écriture, à ce que fait, si excellemment, notre Juliette Benzoni nationale !
L'homme aux rubans noirs, Louis Fronsac, anciennement notaire et devenu, par la grâce de Louis XIII, chevalier de Saint Michel (et bientôt marquis de Vivonne), nous entraîne dans une sombre histoire de paternité d'un enfant, dangereux pour les catholiques, à l'heure où le duc de Rohan, chef des huguenots, est mort, croit-on, sans laisser d'héritier mâle.
Louis est chargé par le duc d'Enghien de trouver toutes les preuves pour invalider la paternité de Rohan, faisant ainsi de cet enfant un bâtard qui ne pourrait plus nuire à la grande politique.
De traquenards mortels en exécutions secrètes, de secrets sordides en vérités malsaines, Louis et son complice, Gaston de Tilly nous font vivre une aventure étourdissante, haletante et plus que dangereuse.
A ne surtout pas rater si vous aimez l'Histoire et le suspens !