Livre d'occasion format poche : 344 pages
Editeur :
1 point
livre indisponible
ou
L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons, Jennifer Estep
Je m'appelle Gin Bianco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du Sud. Je suis à la retraite, mais on dirait que j'attire les ennuis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant. Les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé d'aider Violet et son grand-père, je me demande si je suis à la retraite. Et l'inspecteur Cainese le demande aussi. Le pauvre, il a bien du mal à gérer son attirance pour moi, et j'ai vraiment du mal à ne pas lui sauter dessus. Ce n'est pas ma faute. Je suis une élémentale de pierre qui a un peu de pouvoir sur la glace, mais mon cœur n'est pas de pierre.
Commentaire de A.P. (Pochetroqueuse - ) - 13 août 2011
Note: 4 sur 5
une tueuse à gages peut-elle avoir des amis?
Bon, la réponse est un peu faussée puisque Gin a pris sa retraite, mais ses couteaux ne sont jamais bien loin, et la voilà qui reprend du service pour aider Violet et son grand-père à lutter contre un homme d'affaires verreux. Résultat, Gin, qui a toujours été solitaire, se retrouve entourée d'une kyrielle de nouveaux amis ou, devrait-on d'ennuis, car son sens particulier de la morale la pousse à aider ceux qui comptent pour elle. Et comme ils sont de plus en plus nombreux, la jeune retraitée n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Quitte à froisser l'inspecteur Donovan, qui n'aime pas ses méthodes expéditives. Il devrait se méfier, celui-là, car un rival semble décidé à prendre sa place, et il ne fait pas la fine bouche côté plan de carrière de Gin.
Je regrette qu'on n'avance pas sur l'intrigue familiale de Gin, mais je pense que le tome 3 nous permettra d'en savoir plus sur Bria.