PocheTroc : le troc de livres de poche d'occasion entre particuliers
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
Catalogue
 
Mon compte
 
Témoignages
 
Comment ça marche ?
 
S'abonner
 
 
 
 
 
133.311 livres disponibles, 5 livres reçus par abonné en avril : PocheTroc ça marche !
  • J'indique au moins 5 livres de poche dont j'accepte de me séparer.
  • J'ai droit tout de suite à 5 points pour commencer à échanger dès aujourd'hui.
  • Quand on me commande un livre, je le poste et je gagne des points.
  • Avec mes points je commande les livres de poche d'occasion dont j'ai envie.
  • Je peux échanger autant de livres que je veux pendant la durée de l'abonnement.
En savoir plus | Témoignages des abonnés | S'abonner | Nous contacter

Reportage télé sur le troc de livres avec PocheTroc dans l'émission de Stéphane Bern sur France2
Recherche
 
 
 
 

Grammaire du français

 
 
 
 
Echange 'Grammaire du français' par 'Denis d. - Sancier a.' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Livre d'occasion format poche : 541 pages (381 g)
Editeur : 

LGF - Livre de Poche

Edition : 
1er juin 1997
Langue : 
Français

2 points
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d'occasion 'Grammaire du français' par 'Denis d. - Sancier a.' %>   Je veux recevoir gratuitement le livre d'occasion 'Grammaire du français' par 'Denis d. - Sancier a.'
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
Grammaire du français, Denis d. - Sancier a.
 
Elle recense les outils dont dispose la langue et décrit leur fonctionnement. Un plan méthodique pour chaque rubrique, une analyse des formes, une réflexion qui s'appuie sur de très nombreux exemples empruntés aussi bien au français courant qu'à la langue littéraire permettent au lecteur de parfaire ses connaissances grammaticales. Des précisions historiques sont mentionnées lorsqu'il s'agit de justifier telle ou telle variation dans le jeu des accords ou des constructions.
Ainsi, la grammaire apparaît, non comme un ensemble fermé, normatif, mais comme une description ouverte des formes et des emplois propres à la langue contemporaine. Cet ouvrage de consultation aisée, permet de trouver rapidement la réponse précise aux questions qui se présentent couramment dans la pratique écrite et orale du français d'aujourd'hui. La Grammaire du français s'adresse non seulement aux professionnels (étudiants, professeurs, journalistes, traducteurs, etc.), mais aussi à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre la langue et en maîtriser l'usage.
 
Commentaire de +++clem+++ (Pochetroqueuse - Sours) - 11 août 2011
 
Note: 4 sur 5
 
incontournable pour la linguistique
 
une bible, une référence, une mine d'or pour les pointilleux de la linguistique.