Broché : 512 pages (281 g)
Editeur :
Edition :
8 septembre 2010
2 points
livre indisponible
ou
L'Hiver de Frankie Machine, Don Winslow
Frank Machianno tient une boutique d'appâts sur la plage de San Diego, surfe chaque matin et s'occupe d'immobilier l'après-midi – un gars sympa et sans histoire.
Mais, dans une vie antérieure, il a été l'homme de main de la mafia de la côte Ouest. Une vraie machine à tuer, d'où son surnom, Frankie Machine. Tout bascule le jour où Frankie accepte de rendre service au fils d'un « boss » local : l'affaire tourne mal. Le voici en cavale, traqué par des tueurs impitoyables… Mené à un rythme d'enfer, à la fois violent et drôle, L'Hiver de Frankie Machine dresse le portrait d'un héros paradoxal.Encore un roman brûlant du nouveau maître du thriller branché qui fait mal.
Plus que jamais, un mélange superbe d'ambiance, de personnages habilement campés et de suspense infernal. James Ellroy.
Commentaire de R.M. (Pochetroqueur - ) - 26 décembre 2014
Note: 2 sur 5
Lecture indigeste
Le début avec ce psychorigide qui vend du matériel pour la pêche sur sa jetée promettait ; mais la partie flash-back est mortelle d’ennui. Style déplorable (faute à la traduction ?)
Du même auteur, préférez "savages", voire "la patrouille de l'aube".