PocheTroc : le troc de livres de poche d'occasion entre particuliers
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
Catalogue
 
Mon compte
 
Témoignages
 
Comment ça marche ?
 
S'abonner
 
 
 
 
 
132.538 livres disponibles, 5 livres reçus par abonné en avril : PocheTroc ça marche !
  • J'indique au moins 5 livres de poche dont j'accepte de me séparer.
  • J'ai droit tout de suite à 5 points pour commencer à échanger dès aujourd'hui.
  • Quand on me commande un livre, je le poste et je gagne des points.
  • Avec mes points je commande les livres de poche d'occasion dont j'ai envie.
  • Je peux échanger autant de livres que je veux pendant la durée de l'abonnement.
En savoir plus | Témoignages des abonnés | S'abonner | Nous contacter

Reportage télé sur le troc de livres avec PocheTroc dans l'émission de Stéphane Bern sur France2
Recherche
 
 
 
 

L'Homme arc-en-ciel

 
 
 
 
Echange 'L'Homme arc-en-ciel' par 'Yves Simon' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 223 pages
Editeur : 

Le Livre de Poche

Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d'occasion 'L'Homme arc-en-ciel' par 'Yves Simon' %>   Je veux recevoir gratuitement le livre d'occasion 'L'Homme arc-en-ciel' par 'Yves Simon'
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
L'Homme arc-en-ciel, Yves Simon
 
Monsieur Vernier, ancien notaire de province et honorable bourgeois sans histoire, en est à l'heure des bilans. Seul dans sa maison, portes et volets clos, il s'apprête à voyager parmi les souvenirs, mais sa mémoire est une pochette-surprise. Au lieu de pister l'ombre qu'il a été, ses rares bonheurs, sa femme, son fils, voici qu'il pénètre soudain " dans une autre dimension ".

"Être vieux, c'est vivre en prison, alors il faut réinventer les films entre quatre murs, s'inventer une amitié avec un énergumène fou qu'on appellerait Grand Bi... C'est tous les siècles qu'il faut s'approprier, les crimes et les fuites, une histoire insensée de Globe-trotter-pyromane-assassin, avec plein d'odeurs de poissons, de chansons de marins et de bordels africains, et puis aussi un amour, le plus beau, le plus extraordinaire, celui qu'on n'a jamais vécu... "

Par l'imagination complice, de dérives en évasions fantastiques, Monsieur Vernier retrouve les vingt ans qu'il n'a pas eus, bourlingueur sur des mers lointaines, séducteur milliardaire sur une Côte d'Azur à la Fitzgerald, chauffeur de maître et " hors la loi, hors le temps, hors circuit ", jeune homme surpris par l'amour et entraîné sans trop savoir pourquoi dans des guerres civiles et des complots, proscrit errant d'hôtel miteux en pension misérable, voyageur clandestin changeant de nom comme de train, et compagnon ébloui de ce Grand Bi paillard et téméraire, grand frère en découvertes parmi les folies du monde. Tel qu'il se voit, dans " le mélange de ses vérités ", Monsieur Vernier est " un homme arc-en-ciel ", selon le prisme de tous les possibles ; sa vie rêvée ressemble à un merveilleux roman d'aventures, enfin délivré des contraintes du vraisemblable et du quotidien.

Avec un talent qui saute aux yeux, Yves Simon impose ici de nouveau ses dons et son univers. Il écrit comme on parle aujourd'hui, quand on a vingt ans, sans affectation ni censure, mais il sait ajouter au naturel de sa génération ce qui lui est propre : la poésie de l'imagination, le choc des images, la tendresse, la révolte par les mots, un peu de désespoir peut-être, et surtout cette vivante rage de rêver obstinément dans les jours gris d'une planète sans couleurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Yves Simon
 
 
 
'Le Prochain Amour' par 'Yves Simon' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Le Prochain Amour
 
'Les Eternelles' par 'Yves Simon' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Les Eternelles
 
'La Dérive des sentiments - Prix Médicis 1989' par 'Yves Simon' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
La Dérive des sentiments - Prix Médicis 1989
 
'Océans' par 'Yves Simon' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Océans
 
'La Manufacture des rêves' par 'Yves Simon' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
La Manufacture des rêves
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
'Misayre! Misayre!' par 'François Salvaing' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Misayre! Misayre!
(François Salvaing)
 
'Dans ces bras-là - Prix Renaudot des Lycéens 2000' par 'Camille Laurens' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Dans ces bras-là - Prix Renaudot des Lycéens 2000
(Camille Laurens)
 
'Les âmes grises - Prix Renaudot 2003' par 'Philippe Claudel' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Les âmes grises - Prix Renaudot 2003
(Philippe Claudel)
 
'Doggy Bag, saison 4' par 'Philippe Djian' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Doggy Bag, saison 4
(Philippe Djian)
 
'Une vie française - Prix Femina 2004' par 'Jean-Paul Dubois' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Une vie française - Prix Femina 2004
(Jean-Paul Dubois)