PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
134 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

Je suis née grecque

 
 
 
 
Echange 'Je suis née grecque' par 'Melina Mercouri' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 318 pages
Editeur : 

Le Livre de Poche

Edition : 
1er janvier 1973
Langue : 
Français

1 point
livre indisponible
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion

Je suis née grecque de Melina Mercouri a été lu par 1 pochetroqueur.

 
Je suis née grecque, Melina Mercouri
 
Le grand-père de Melina Mercouri a été maire d'Athènes pendant 30 ans et, entre les deux guerres, le maire d'Athènes avait une aura plus puissante que celle du roi de Grèce. Le père de Melina Mercouri a été élu député au parlement grec à vingt-deux ans. C'est dire que le destin de Melina Mercouri est étroitement lié au destin de la Grèce. C'est dire qu'elle s'est sentie blessée dans sa chair le 21 avril 1967 lorsque trois militaires ont pris le pouvoir par surprise dans la cité qui a inventé la démocratie.
" Je suis née grecque " est né de cette blessure. Certes, Melina Mercouri raconte sa vie de femme et d'artiste. Mais elle raconte surtout son long amour avec la Grèce, avec le soleil grec, les collines grecques, la mer grecque et le peuple grec si digne et si vivant malgré sa misère.
Partout étrangère depuis le coup d'état, privée de sa nationalité par les colonels, privilégiée à qui il manque l'essentiel - une patrie - Melina Mercouri montre dans son livre les multiples facettes de son être.
Tour à tour sensible, sensuelle, coléreuse, exubérante, rieuse, pessimiste, espérant au-delà de tout espoir, elle est vraiment l'incarnation de ce peuple d'Athènes qui, à la sortie du travail, semble transformer en gracieux ballet le simple fait de traverser une rue, à un feu rouge, mais qui ne cesse de triturer un chapelet ou un trousseau de clés - signe d'une angoisse profonde devant la vie.
 
Commentaire de S.T. (Pochetroqueuse - ) - 19 juin 2011
 
Note: 5 sur 5
 
une lettre d'amour à sa terre grecque
 
On a dit de Melina Mercouri qu´elle était « un fauve en liberté » ou un « volcan ». Cette femme, dont le destin est étroitement lié à celui de la Grèce, débordait de générosité et de joie de vivre. Actrice, chanteuse mais aussi femme politique, Melina Mercouri n´a cessé de tout donner pour sa patrie. Dans ce livre elle raconte son histoire, celle de sa famille dans cette Grèce qui est sa terre.. La vie de Mélina prend un tournant inattendu lorsque le régime dictatorial des colonels s´empare de la Grèce avec un coup d´État en 1967. Melina Mercouri souffre avec son pays. Elle perd ses droits civiques et est poussée à s'exiler loin de sa terre natale. Melina garde l´esprit de révolte. Elle chante pour la liberté de son pays. Son histoire racontée avec simplicité et émotion nous envoûte et nous tient en haleine. Même si vous connaissez sa vie, son écriture flamboyante vous emporte : vous vivez aussi ses combats politiques pour redonner à son pays un prestige international.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Dégraissez-moi ça !
(Michael Moore)
 
 
Pas de panique, maman est là !
(Françoise Laborde)
 
 
Arrête ton cinéma !
(Nicole de Buron)
 
 
Madame, vous êtes une prof de merde !
(Charlotte Charpot)
 
 
Ta carrière est fi-nie !
(Zoé Shepard)