PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
147 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

La morte du Bombay Express

 
 
 
 
Echange 'La morte du Bombay Express' par 'Sarah Dars' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion en anglais : 244 pages (175 g)
Editeur : 

Philippe Picquier

Edition : 
28 mai 2002
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
livre indisponible
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion

La morte du Bombay Express de Sarah Dars a été lu par 2 pochetroqueurs.

 
La morte du Bombay Express, Sarah Dars
 
Sous la canicule, le Bombay Express roule à petite vitesse, emportant le brahmane-médecin Doc qui se rend à Bombay en compagnie du fidèle Arjun pour soigner l'obésité de son beau-frère.
Mais le corps atrocement brûlé d'une jeune femme dans un compartiment de première classe lui ouvre les portes de Bollywood, des stars capricieuses et des studios de cinéma. Tandis que sa sœur cuisine sans relâche et que les fêtes se succèdent, il donne une leçon de kalaripayatt dans les rues de Bombay et découvre ce que peut être le chantage et le goût de la vengeance. Armé des shâstra et de son seul parapluie, il découvrira les raisons d'un meurtre qui n'était au fond qu'une sinistre plaisanterie.
Si la vie n'est qu'un songe, la mort ne serait-elle qu'une blague ?
 
Commentaire de S.T. (Pochetroqueuse - ) - 3 juillet 2011
 
Note: 4 sur 5
 
Entre légendes et coutumes indiennes !!!
 
En substance, le Brahmane Doc, improbable compromis de docteur “alternatif” et d’enquêteur, est mêlé malgré lui à ce qui pourrait être un suicide ou un meurtre dans l’Express qui l’emmène de Madras à Bombay. Un jeune femme est en effet brûlée dans son compartiment comme s’immolaient les veuves dans un passé pas si lointain. Mais elle n’était pas veuve et n’avait pas de tendances suicidaires. Durant son séjour à Bombay, Doc va contribuer à la résolution de l’énigme, en nous faisant plonger par la même occasion dans la vie de la capitale économique de l’Inde. Un dépaysement garanti ! Entre légendes et coutumes indiennes, termes hindî ou marathî, le lecteur découvre l’univers de Bombay, de ses habitants, de ses ruelles, de ses fêtes. Le héros, Doc est un personnage très charismatique, très fin. Par contre, l’intrigue manque un peu de piquant et de surprises comme si elle n'était qu’un prétexte au développement d’une situation et de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Et, le lecteur oublie vite cette faiblesse pour imaginer le Bombay Express, les mauvais génies, le dieu Ganesh à la tête d’éléphant. On se surprend à rêver de quelques ruelles étroites et malfamées de Bombay, de son célèbre marché ou bien du Doc en train de faire une démonstration, avec son ancien condisciple de Kalaripayatt (un art martial).. Sarah Dars connaît intimement, en profondeur, le monde indien et il s'agit là d'une description de l’Inde très parlante, très réaliste.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Sarah Dars
 
 
 
 
Ramdam à Mahâbalipuram
 
 
Bengal Hot
 
 
Coup bas à Hyderâbâd
 
 
Des myrtilles dans la yourte
 
 
Une enquête du brahmane Doc : Pondichéry Blues