Livre d'occasion format poche : 512 pages (267 g)
Editeur :
2 points
livre indisponible
ou
La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...
Commentaire de C.B. (Pochetroqueuse - ) - 12 juillet 2016
Note: 3 sur 5
UN PEU DE FRAICHEUR
Ce livre est assez previsible, mais c'est une lecture sympa pour les vacances. Le recit d'un retour à la vie et une belle évocation des pains (on en mangerait ! Ca met l'eau à la bouche !) Au final, ce roman est reconfortant.
Commentaire de Emaël - M-A.L (Pochetroqueuse - ) - 2 avril 2016
Note: 2 sur 5
Au bout du monde pour quelques miettes
La thématique est pourtant intéressante : mêler les difficultés liées à la crise économique, les problèmes qui se posent aux petites communes pour survivre, l'histoire d'une jeune femme capable de prendre son destin à bras le corps, et quelques personnages forts. Il y a tous les ingrédients pour obtenir un bon roman. Pour peu que l'humour et la tendresse s'y retrouvent on frôle l'excellence.
Ce n'est pas le cas de ce roman.
Dommage, la traduction est médiocre, les subtilités de la langue anglaise se perdent dans des redites sans intérêt. Les descriptions sont plates, le vocabulaire est pauvre. Certains personnages sont trop caricaturaux et superficiels pour être crédibles.
Commentaire de Bibounine (Pochetroqueuse - ) - 12 mars 2016
Note: 4 sur 5
Du pain frais avec un peu de miel... face à un couché de soleil, tout un programme !
C'est un livre comme j'aime lire, agréable, dépaysant et qui nous fait passer un bon moment. Que demander de plus ???
l'histoire : Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie..
Certains diront que c'est culcul la praline moi je l'ai trouvé attachant et délicieusement chaleureux... il m'a donné envie de tartine de pain frais avec un bon miel : un pur régal !!