Livre d'occasion format poche : 384 pages (181 g)
Editeur :
1 point
En cours d'échange
ou
amazon.fr
Robert Koop est un cambrioleur doublé d'un assassin dont l'impuissance sexuelle culmine en folie meurtrière. Il avait réussi à espacer ses crimes pour ne pas attirer l'attention de la police. Mais depuis qu'il est tombé amoureux d'une femme qu'il ne peut s'empêcher d'épier, il commet des imprudences répétées. Les détectives Davenport et Connell, convaincus d'avoir affaire à un tueur en série, sauront profiter de cette soudaine faiblesse pour organiser une traque dont l'issue reste incertaine, tant le tueur connaît toutes les ruses du prédateur.
Sur fond de scénario classique, l'auteur met en scène un tandem surprenant entre un policier machiste, effrayé par sa toute récente aventure avec un chirurgien, et une détective féministe, atteinte d'un cancer et qui veut capturer le tueur avant l'issue fatale de sa maladie. En face, se construit un couple encore plus inattendu entre un détraqué sexuel amoureux et sa proie qui entre dans son jeu pour mieux l'acculer à se dévoiler. Suspense garanti. --Madeleine Sorel --
Commentaire de B.S.R. (Pochetroqueuse - L'isle sur la sorgue) - 21 octobre 2011
Note: 5 sur 5
Passionnant
Prenez un héros, policier pragmatique, fin stratège et concepteur de jeux; héros séduisant et humaniste ; avec une vie sentimentale quelque peu encombrée. Prenez une collègue déterminée à s'en aller en beauté. Prenez une amie d'enfance religieuse et psy. Prenez un tueur sadique, focalisé sur une femme qui pourrait être vous (!) et dont la traque vous fait vivre un suspense d'enfer; prenez une Porsche et des Ford banalisées. Le tout dans une région - le Minnesota - très éloignée, et pas uniquement géographiquement, des villes phares des USA. Vous obtiendrez un excellent livre de la série des « Proies » du très prolifique John Sandford, journaliste lauréat du Pulitzer, pas dupe des méfaits de certaine presse, et régalez-vous ! Vous serez devenu accro pour votre plus grand plaisir.