Livre d'occasion format poche : 396 pages (218 g)
Editeur :
1 point
livre indisponible
ou
La tetralogie Verhoeven, tome 2 : Alex, Pierre Lemaitre
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.
Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.
"[Pierre Lemaitre] hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature."
Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine.
"Jubilatoire, littéraire, hitchcockien."
Yann Plougastel, Le Monde littéraire.
Commentaire de C.B. (Pochetroqueuse - ) - 30 août 2015
Note: 4 sur 5
Déroutant
J'ai été emmenée tout le long de ce livre vers une fin inattendue.
C'est le premier livre de Pierre Lemaitre que j'ai lu et ce ne sera pas le dernier !
C'est bien écrit et captivant. Pour moi, un très bon roman.
Commentaire de scor13 (Pochetroqueuse - ) - 26 février 2015
Note: 5 sur 5
Des rebondissements à n'en plus finir
Apparemment avec ce livre c'est tout ou rien. Mon avis se situe du côté du tout. Une enquête qui n'en finit pas de rebondir, une victime qui n'est pas ce qu'elle paraît, enfin si finalement, d'autres victimes qui ne sont pas non plus ce qu'elles paraissent. Bref il faut suivre pour arriver à démêler les fils embrouillés de l'intrigue. Alors pour ma part j'ai clairement adoré et je ne l'ai plus lâché jusqu'à ce que le livre soit fini. Et j'ai acheté la suite. C'est trop dur d'attendre!
Commentaire de M.D. (Pochetroqueuse - ) - 6 novembre 2013
Note: 3 sur 5
Décevant
J'ai adoré "robe de mariée" mais je suis un peu décue, l'histoire traine en longueur manque de suspense... dommage
Commentaire de ANGELIK (Pochetroqueuse - ) - 21 septembre 2013
Note: 5 sur 5
Extra
Bon d'accord c'est noir, très noir , glauque...bref mais tellement bien , c'est sur âme sensible s'abstenir. Mais l'histoire est accrocheuse et on a envie d'arriver au bout! bref il faut quand même essayer !!
Commentaire de A.N. (Pochetroqueuse - ) - 17 juillet 2013
Note: 5 sur 5
Juste excellent
On est tenu en haleine jusqu'à la fin, on a peur et c 'est trop bon!
Commentaire de Priscila (Pochetroqueuse - ) - 23 mai 2013
Note: 2 sur 5
Sans grand intérêt
Livre sans grand intérêt dont les détails, comme le flic de 1 m45, l'autre radin, sont ressassés en permanence sans que cela apporte quelque chose au livre.
L'héroïne en fait un peu trop, elle est presque surhumaine de pouvoir encaisser tout ça. Livre à oublier pour ma part...
Commentaire de YODAJA (Pochetroqueuse - ) - 5 avril 2013
Note: 5 sur 5
Pierre Lemaitre .... Le maître du suspense
Tout comme dans "robe de marié" Pierre Lemaitre nous manipule avec grande maitrise.On pense savoir mais non, on pense que tout est dit mais l'essentiel est toujours dans les dernières pages .Comme d'habitude on ne se couche qu'au bout de la nuit car impossible de dormir sans connaitre la vérité.
Commentaire de M.M. Cerise (Pochetroqueuse - ) - 28 août 2012
Note: 3 sur 5
Prévisible et sans suspense
Je l'ai terminé contrairement à Enki Killer mais bien sur l'intrigue est cousue de fil blanc. Si on a l'habitude des thrillers, on comprend de suite où l'auteur veut nous mener, des descriptions de tortures style Chattam, une héroine style Nikita, rien de bien nouveau, le fait que le flic mesure 1 m 45 ? oui je ne sais pas ce que cela vient faire là, un parti pris pour sortir du déjà connu!!
Un livre que j'oublierai très vite.
Commentaire de Enki Killer (Pochetroqueur - ) - 16 juillet 2012
Note: 1 sur 5
Un horrible moment de lecture
C'est creux, le style de l'auteur est vraiment mauvais, blabla bla bla bla, que de longueurs pour mettre en scène trois malheureux coups de pieds, rien ne colle, ni le personnage d'Alex, totalement impossible à cerner (en plus on s'en fout, que le méchant sadique la tue au lieu de lui tirer les cheveux et lui donner des coups de pieds, qu'on en finisse), ni celui de l'enquêteur de génie, un pauvre type de 1m45 (oui, 1m45... si si... sa maman fumait trop, l'auteur le précise, c'est pour ça... en France les hommes de moins de 1m50 courent les rues, c'est la faute de leurs mamans qui fument des Gitanes sans filtre. On n'ose imaginer la taille des rejetons de celles qui se les roulent).
J'arrête à la page 57, je crois que j'ai été contaminé, voilà que j'écris comme un pied, moi aussi.
Un horrible moment de lecture. Tout pourri.