PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
133 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

 
 
 
 
Echange 'La vérité sur l'affaire Harry Quebert' par 'Joël Dicker' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 700 pages (440 g)
Editeur : 

Editions de Fallois

Edition : 
2 juin 2014
Langue : 
Français
Catégorie : 

4 points
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker a été lu par 25 pochetroqueurs.
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker est dans la PAL de 4 pochetroqueurs.

 
La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker
 
À New York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d'écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.
 
Commentaire de Enki Killer (Pochetroqueur - Venelles) - 20 avril 2015
 
Note: 3 sur 5
 
Le rebondissement de trop
 
Je ne mets pas 2/5 parce que le livre est super bien écrit (à part les extraits ridicules de "Les origines du Mal", censé être un monument de la littérature américaine, mais que même Harlequin refuserait tout net de publier).
Très emballé au début, je suis allé de désillusion en désillusion. Redites inutiles, lourdeurs, niaiserie crasse de Harry Potter et de la pathétique Nola ("Harry chéri, je vous aime et je vous aimerai jusqu'à ce que je mourrira - Pas mieux, Nola chérie, jamais je n'aimera plus tant que je survivra"... affreux), faux semblants qui sonnent... faux.
Quand à la "fin de partie", elle est grotesque parce que totalement absurde et incohérente. Bref, le rebondissement de trop.
Un beau gâchis.
 
 
Commentaire de I.P. (Pochetroqueuse - ) - 9 avril 2015
 
Note: 5 sur 5
 
Belle decouverte
 
Difficile de le lâcher quand on a commencé! Histoire très bien ficelée
 
 
Commentaire de M.M. (Pochetroqueuse - Venelles) - 6 avril 2015
 
Note: 5 sur 5
 
Super roman
 
Les mystères d'Aurora -petite bourgade nord américaine- racontés (vraiment très bien) par un jeune écrivain en mal d'inspiration. Le style est fluide, facile à lire, les événements s'entrecroisent, les coupables potentiels se multiplient : ce roman est addictif en diable, on y entre un peu péniblement, mais ensuite on ne parvient plus à le lâcher avant le coup de théâtre final. Un très bon roman.
 
 
Commentaire de mamé LD (Pochetroqueuse - ) - 2 avril 2015
 
Note: 4 sur 5
 
A découvrir
 
Pas facile d'écrire un roman après un best seller, surtout quand on est harcelé par son éditeur, Marcus part se ressourcer chez son ami Harry, lui aussi grand écrivain.
Son séjour à Aurora coïncide avec la découverte d'un squelette dans le jardin de son ami.
Marcus passera de surprises en horreur en découvrant le passé de certains habitants de cette petite ville .La fin est un feu d'artifice de coupables !
 
 
Commentaire de FanLivre (MR) (Pochetroqueuse - ) - 12 novembre 2014
 
Note: 5 sur 5
 
Polar addictif + Etude de moeurs
 
L’auteur est suisse, le roman a été écrit en français mais on jurerait avoir affaire à un auteur de thriller américain : la description de l’Amérique profonde et de l’Amérique intello de New York semble criante de réalisme et l’histoire est aussi efficace que folle. De (rares) critiques ont parlé de succession de clichés ; ce n’est pas mon impression.
Le rythme est soutenu, le style est plaisant et accrocheur : pas de grandes envolées lyriques ni de phrases recherchées ; c’est simple et efficace.

Au début, l’histoire démarre doucement : on se demande comment l’auteur va pouvoir la mener sur 850 pages… Et puis arrivent des rebondissements (de plus en plus) et des fausses pistes (de plus en plus). Et on découvre les petites gens du paisible bourg d’Aurora (pas si paisible que çà)… l’Amérique profonde avec ses rituels, ses traditions, ses à-priori, ses rancœurs et ses secrets révélés par des coups de théâtre successifs. Parallèlement, l’auteur livre une peinture au vitriol du milieu de l’édition de New York (éditeur, agent littéraire, ‘’nègres’’ – appelés écrivains fantômes aux States -, etc…).

Joël Dicker vous manipule et vous déroute, mais, surtout, il vous passionne. Evasion garantie

Pour info : L’auteur se serait inspiré de ‘’La Tâche’’ de Philippe Roth (trames d’histoires assez proches) : n’ayant pas lu le roman de Ph. Roth je ne peux faire de comparaison.
 
 
Commentaire de Branquignol (Pochetroqueur - ) - 28 septembre 2014
 
Note: 4 sur 5
 
Belle construction..
 
Un démarrage à vide, on se demande comment l'auteur va construire un gros roman à partir de rien, puis ça bouge lentement, ça se met en mouvement, le scenario se construit en accélérant jusqu'au bout.. C'est vraiment bien fait, dommage que l'histoire soit un peu triste mais le livre est vraiment réussi..
 
 
Commentaire de H.B. (Pochetroqueuse - ) - 10 juillet 2014
 
Note: 5 sur 5
 
Très bon roman
 
Un roman très bien écrit, qui mêle le passé et le présent. Les personnages principaux sont attachants, l'histoire nous tient en haleine ! Et au moment de le finir on se prend à regretter qu'il ne soit un petit peu plus long !! A lire absolument !
 
 
Commentaire de OCHAKILI (Pochetroqueuse - ) - 9 juillet 2014
 
Note: 5 sur 5
 
Excellent Roman !
 
Excellent roman qui tient en haleine jusqu'à la dernière page! Un livre très bien écrit.Une intrigue aux multiples rebondissements, on croit avoir trouvé le coupable et ça repart vers une autre piste. Laissez vous emporter, vous passerez un bon moment de lecture.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Joël Dicker
 
 
 
 
Les derniers jours de nos pères
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Les Marchands, tome 1 : Adélaïde - 1887-1918
(Charles Lancar)
 
 
Mandala
(Pearl Buck)
 
 
Capitaine Hornblower : Lieutenant de marine
(Cecil Scott Forester)
 
 
Le quatuor indien, tome 1 : Le joyau de la couronne
(Paul Scott)
 
 
La tranchée d'Arenberg
(Philippe Delerm)