PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
135 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

La vie sexuelle des super-héros

 
 
 
 
Echange 'La vie sexuelle des super-héros' par 'Marco Mancassola' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 593 pages (300 g)
Editeur : 

Gallimard

Edition : 
31 mai 2012
Langue : 
Français
Catégorie : 

2 points
livre indisponible
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion

La vie sexuelle des super-héros de Marco Mancassola a été lu par 3 pochetroqueurs.

 
La vie sexuelle des super-héros, Marco Mancassola
 
New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus des hommes et des femmes d'affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un ? Car après Robin, l'assistant et ancien amant de Batman, un mystérieux groupe de tueurs menace d'autres cibles. Comme ce dernier, Mister Fantastic et Mystique reçoivent eux aussi d'étranges messages d'adieu, et il semble bien que ce soit dans leur vie privée et leurs comportements sexuels qu'on veuille les frapper.
Le détective Dennis De Villa mène l'enquête, tandis que son frère Bruce, journaliste, couvre les événements. Mais ne faut-il chercher ailleurs, quelque part dans leur enfance commune, ce qui les relie à ces super-héros si fragiles ? Vaste fresque post 11 Septembre, le roman de Marco Mancassola est le récit de la fin d'un monde, celui des super-héros, et de celle d'une civilisation, incarnée pendant des décennies par les États-Unis. Une civilisation qui est aussi la nôtre.
 
Commentaire de Bzzbzz (Pochetroqueuse - ) - 16 janvier 2014
 
Note: 1 sur 5
 
Il y a ceux qui savent y faire...
 
... et ceux qui se plantent complètement !

Et vous pensez, d’après le titre, que vous tenez le fin mot de l’histoire ? Qu’il s’agit, comme c’est indiqué sur la 4e de couverture, d’atteindre les héros à travers leur sexualité ? Eh bien non, tout ce bruit pour rien (autant vous dire que le gars qui a fait la 4e de couverture s’est chié dessus pour être polie). Des scènes de sexe, vous allez en trouver, ça oui. Mais le style est lourd. L’intrigue est mal développée, et la fin laisse un goût de "et alors ?" Les scènes de sexes, qui visiblement tendaient à pimenter l’intrigue, à la rendre plus profonde, plus intime, à faire tomber les héros de plus haut, sont vulgaires et inutiles. Et l’auteur joue sur la technique de l’élastique : il étire affreusement les dénouements des scènes, pour au final ne pas arriver à grand chose. Et puis, rien n’est vraiment approfondi. Bref, toute cette débauche probablement pour illustrer la décadence de la grande Amérique, la chute de l’époque de la grandeur et de l’honneur… des valeurs après le drame du 11 septembre. Mouais.

Chronique complète ici :
http://aporteedeplume.wordpress.com/2013/10/17/la-vie-sexuelle-des-super-heros-marco-mancassola/
 
 
Commentaire de Icetea (Pochetroqueuse - ) - 4 janvier 2014
 
Note: 1 sur 5
 
Quel supplice !
 
Je m'attendais à un livre plutôt drôle au vu du titre et en fait, non, ce fut ... pathétique, très long à lire, et pas seulement à cause des 594 pages!
Il s'agit en fait de 5 histoires bien distinctes mais ayant tout de même toutes un lien.
Les 2 premières prennent plus de la moitié du livre et quel supplice !
La 1ère parle de Mister Fantastic et est extrêmement ennuyeuse et pathétique la seconde parle de Batman et là, c'est l'apothéose!
Heureusement, on a un peu de répit avec la 3ème histoire mais elle s'avère également ... pathétique (désolée, je n'ai que ce mot en pensant à ce livre!).
Surprise! La 4ème avec Mystique m'a plutôt plu (enfin, comparé aux autres!), y'a un peu de suspense, et elle est plus attachante.
La 5ème avec Superman ? Je n'y vois pas d'intérêt
Et la fin est bien sûr décevante.

Bref, si vous abandonnez avant la fin, n'ayez pas de regret, le reste du livre ne vaut pas le supplice de réussir à finir les 2 premières histoires.
Enfin, y'en faut pour tous les goûts, cet auteur a quand même réussi à être publié et la 4ème de couverture parle d'un livre jubilatoire...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Le tour du malheur, tome 4 : L'homme de plâtre
(Joseph Kessel)
 
 
S'il braille, lâche-le...
(Chester Himes)
 
 
Les Marchands, tome 1 : Adélaïde - 1887-1918
(Charles Lancar)
 
 
Mandala
(Pearl Buck)
 
 
Un long dimanche de fiançailles
(Sébastien Japrisot)