PocheTroc : le troc de livres de poche d'occasion entre particuliers
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
Catalogue
 
Mon compte
 
Témoignages
 
Comment ça marche ?
 
S'abonner
 
 
 
 
 
133.212 livres disponibles, 5 livres reçus par abonné en avril : PocheTroc ça marche !
  • J'indique au moins 5 livres de poche dont j'accepte de me séparer.
  • J'ai droit tout de suite à 5 points pour commencer à échanger dès aujourd'hui.
  • Quand on me commande un livre, je le poste et je gagne des points.
  • Avec mes points je commande les livres de poche d'occasion dont j'ai envie.
  • Je peux échanger autant de livres que je veux pendant la durée de l'abonnement.
En savoir plus | Témoignages des abonnés | S'abonner | Nous contacter

Reportage télé sur le troc de livres avec PocheTroc dans l'émission de Stéphane Bern sur France2
Recherche
 
 
 
 

Le cauchemar médiatique

 
 
 
 
Echange 'Le cauchemar médiatique' par 'Daniel Schneidermann' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Poche : 302 pages (159 g)
Editeur : 

Gallimard

Edition : 
9 septembre 2004
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
livre indisponible
Je veux échanger le livre d'occasion 'Le cauchemar médiatique' par 'Daniel Schneidermann' %>   Je veux recevoir gratuitement le livre d'occasion 'Le cauchemar médiatique' par 'Daniel Schneidermann'
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
Le cauchemar médiatique, Daniel Schneidermann
 
Les trains, les stades, les écoles sont des coupe-gorge, nous répéta-t-on pendant toute la dernière campagne présidentielle. Et nous le crûmes. En tout instituteur sommeille un pédophile, nous répètent mille rumeurs. Et nous tremblons pour nos enfants. Aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone, nous annonce Thierry Ardisson. Et, stupéfaits, tétanisés, nous nous sentons prêts à le croire. Souvenons-nous de ces moments de stupeur où se mêlent terreur, euphories, dépressions, et un trouble consentement.
Succédant à de longues périodes d'omerta et d'autocensure, ces transes modernes rassemblent des ingrédients communs. On y croise les mêmes personnages d'ogres et de victimes, de justiciers et de naïfs, de manipulateurs et de complices. On est victime de sombres complots. On ressent dans sa chair l'effondrement des anciennes certitudes, des anciennes protections. On y perd ses repères, son sens critique, et jusqu'à son identité. Omerta, emballement : telles sont les deux étapes infernales du cauchemar médiatique.
Le premier but de ce livre est d'apprendre à repérer ces situations de cauchemar, première manière de ne plus en être victime, et de s'en dégager.