Livre d'occasion format poche : 341 pages (170 g)
Editeur :
Edition :
25 octobre 2005
1 point
En cours d'échange
ou
amazon.fr
Être un peintre de talent n'empêche nullement Kidd de mener une double vie et de connaître une existence parfois aventureuse. Il habite Saint-Paul dans le Minnesota et fait partie de l'anonyme confrérie des hackers, ces subtils pirates de l'informatique à qui aucun ordinateur ne peut résister. Kidd est contacté par Lane Ward. Elle vient d'apprendre la mort de son frère Jack Morrison, employé à Dallas par la société AmMath, qui tente de mettre au point la puce informatique "Clipper 2" destinée à assurer un cryptage inviolable des données de haute sécurité sur Internet. Selon la version officielle, surpris en pleine nuit dans les locaux de la société, l'informaticien aurait tiré sur le vigile avant d'être abattu. Kidd, qui le connaissait un peu, comprend vite qu'il s'agit d'un coup monté. Dans son courrier électronique, une lettre de Morrison l'informe d'une anomalie découverte dans le programme d'AmMath.
Découvert pour la première fois dans Trajectoire de fou que l'auteur signait de son vrai nom, John Camp, Kidd le passionné de peinture, de tarot et d'informatique, est de retour. Avec son ami Bobby, le génie d'Internet et l'aventurière LuEllen, sa maîtresse préférée, il va affronter organismes d'État et milice privée pour mettre en échec une gigantesque conspiration.
Un excellent roman de suspense et d'action. --Claude Mesplède
Commentaire de N.H. (Pochetroqueuse - Boufféré) - 29 août 2011
Note: 3 sur 5
Bon suspens
Le rythme est mené tambour battant. L'intrigue est bonne. L'histoire ne se lâche pas de si tôt. Qui séduira Kidd ? Comment s'en sortira-t-il alors qu'il est attaqué sur tous les fronts ?