Livre d'occasion format poche : 500 pages (281 g)
Editeur :
2 points
En cours d'échange
ou
Le Livre sans nom, Anonyme
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
Il a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Commentaire de loreilei31 (Pochetroqueuse - Pointis-inard) - 28 mars 2017
Note: 4 sur 5
Le livre sans nom
Je sais pas trop quoi penser, j'ai aimé le suspense, mais l'histoire me rappelle certains films de vampires. J'ai quand même passé un bon moment, avec l'envie d'en savoir plus. Je préfère de toute façon les bouquins que les films...
Commentaire de L.C. (Pochetroqueur - ) - 6 décembre 2013
Note: 3 sur 5
Tarantino littéraire... ou Roberto Rodriguez
Ben voilà, tout est dit. J'ai eu un peu l'impression de lire le synopsis de "Une nuit en enfer". C'est rigolo, assez jouissif et on a une rafale de mitraillette toutes les deux pages. Bon. Pas sûr que je lise la suite quand même...
Commentaire de Enki Killer (Pochetroqueur - ) - 21 août 2013
Note: 2 sur 5
Série B
Un livre de série B sur le thème des vampires (le Seigneur des Ténèbres, ce genre de trucs...). Tout cela rappelle en effet le pire de Tarantino ("Une nuit en enfer"). Un peu amusant. Mais pas trop.
Commentaire de A.B. (Pochetroqueuse - ) - 11 janvier 2013
Note: 1 sur 5
Pas accroché du tout
Je l'ai acheté parce que les critiques dithyrambiques me donnaient l'eau à la bouche et que je n'avais pas la patience d'attendre Pochetroc... et ça a été une vraiment grosse, grande, énorme déception. Intrigue poussive, trop de personnages, trop de détails sensés jouer aux clins d’œil avec le lecteur, trop de tout et trop de trop sur le mode gratuit et sans intérêt. J'ai persévéré jusqu'à mi-volume jusqu'à ce que, finalement, cela s'impose: "qu'est-ce qui me pousse à me faire c.... à poursuivre l'aventure avec ce bouquin?" J'ai donc retiré le marque-page et l'ai inscrit sur Poche Troc. Peut-être quelqu'un y trouvera-t-il matière à s'enchanter, en tout cas, chez moi, ça fonctionne pas.
Commentaire de Dahlia (Pochetroqueuse - ) - 12 août 2012
Note: 5 sur 5
Un 6 si cette note existait
Livre extra pour ceux qui aiment le genre décalé à la Quentin Tarantino et les références cinématographiques. Livre un peu Gore : âme sensible s'abstenir!
Commentaire de M.P.D. (Pochetroqueuse - ) - 26 juin 2012
Note: 5 sur 5
Massacres à la Tarantino
Comme son titre l'indique ce livre n'a pas d' auteur. Bien qu'après lecture, la question se pose : ne serait-ce pas du Tarantino ça? Si ce n'est pas le cas ça lui ressemble furieusement et le mot s'impose.Toute l'action se passe dans une petite ville imaginaire d'Amérique du sud. Les fans de Quentin retrouveront toutes les références tarantinesques dans ce polar fantastique et complètement déjanté: le tueur ( pulp fiction), qui dégomme à tout-va les lecteurs d'un livre maudit, une réscapée de son dernier massacre, amnésique ( kill Bill)qui veut sa revanche, des moines champions d'arts martiaux, un chasseur de primes nommé Elvis(true blood) un cow boy façon Clint, des vampires qui sèment les cadavres, du sang partout jusqu'aux plafonds, et tout ce monde s'entre-tue pour une pierre magique qui arrète la course de la lune ! De quoi en faire perdre leur latin aux deux flics plus qu'improbables qui courent eux aussi mais après le tueur « Bourbon Kid ». Et il y a deux autres tomes à venir !!
Commentaire de RLG (Pochetroqueuse - ) - 2 février 2012
Note: 5 sur 5
Excellent !
J'ai adoré !! humour décalé à la Tarantino... c'est captivant du début à la fin !! la suite vient de sortir j'ai hâte de le lire !! sans hésitation !!
Commentaire de C.C. (Pochetroqueuse - ) - 7 décembre 2011
Note: 3 sur 5
Bien barré!
Même si elle est un peu extravagante, l'histoire est bien ficelée. Le suspense tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres. Comme le style est simpliste, ça se lit facilement. Par contre pour moi, le gore est un peu de trop.
Commentaire de stokely (Pochetroqueuse - ) - 30 novembre 2011
Note: 5 sur 5
A dévorer
J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le style d'écriture de l'auteur, le rythme du récit. C'est très étonnant au début on est un peu dérouté par les personnages. Je n'attends plus qu'une chose, la sortie en format poche de la suite des aventure de Bourbon Kid avec L'oeil de la lune et Le cimetière du diable!!!