Livre d'occasion format poche : 598 pages (241 g)
Editeur :
2 points
En cours d'échange
ou
Présentation de l'éditeur
28 mai 1944, Sainte-Cécile, France occupée. Tout est prêt, Betty, la grande espionne anglaise, attend l'heure dite pour appuyer sur le détonateur qui fera exploser le quartier général de la Gestapo et tout son système de communication. Elle sait que Dieter, un espion allemand en charge de démanteler le réseau résistant de la région, est dans les parages… L'opération échoue : les Résistants dénombrent plusieurs morts, Michel, le mari de Betty, est blessé, Betty échappe de justesse aux Allemands.
Betty est tenue pour responsable de cet échec. Ses supérieurs qui commencent à douter d'elle lui offrent une dernière chance. Betty monte un nouveau et ultime plan. Elle demande au services secrets britanniques de recruter cinq jeunes femmes parfaitement non professionnelles, mais dont les personnalités hors du commun seront décisives pour la réussite du grand sabotage. Nom de code : le Réseau Corneille… Betty fait à cette occasion la connaissance de Paul, un Américain, bras droit du général Montgomery. Elle tombe sous le charme.
Mais la lutte armée reprend ses droits, la course poursuite entre Betty et Dieter s'envenime. Les pièges sont nombreux, les délations monnaie courante, les exécutions vont bon train. Plus d'une fois Betty échappe de justesse à la mort. Dieter parvient à démanteler le réseau résistant ; Paul est pris en chasse et arrêté, trois " corneilles " sont tuées. Mais Betty n'abandonne pas, le Réseau Corneille met la dernière main à son plan pour enfin anéantir le QG de la Gestapo.
Commentaire de G.G (Pochetroqueuse - ) - 12 février 2014
Note: 4 sur 5
Haletant jusqu'au bout !
Vraiment un roman haletant jusqu'à la dernière page !!!
Une équipe de femmes à l'assaut d'un central téléphonique, pilier des communications nazies, quelques jours avant le débarquement...
J'étais avec elles tout au long de cette histoire, croisant les doigts pour qu'elles réussissent...
Encore un bon roman de Ken Follett !Cet auteur sait nous faire partager le vécu de ses personnages et les rendre attachants au lecteur qui a ainsi l'impression de partager une tranche de vie commune....Belle réussite.
Commentaire de Kalliste (Pochetroqueuse - ) - 30 octobre 2012
Note: 3 sur 5
Divertissant
Le réseau Corneille est un thriller d'espionnage qui a pour originalité de se situer pendant la seconde guerre mondiale. Assez bien documentée, l'histoire est captivante et pleine de rebondissements. Cependant, ne cherchez pas dans ce livre un roman historique de la puissance des Piliers de la Terre. En effet, on a plutôt affaire à un western sauce américaine, certaines situations étant invraisemblables, voire ridicules. Mais Ken Follett a cette capacité à tenir son lecteur en haleine et nous propose un divertissement, rien de plus.
Commentaire de I.L. (Pochetroqueuse - ) - 29 octobre 2012
Note: 3 sur 5
Sympa
C'est le premier livre que je lis de ken follet et je ne suis pas déçue.
l'écriture est rythmée, on ne s'ennuie pas.
bon moment de lecture.
Commentaire de nini13 (Pochetroqueuse - ) - 24 juillet 2012
Note: 5 sur 5
Palpitant!
La seconde guerre, la résistance: un réseau de femmes qui va démanteler le QG de la gestapo.
Toute l'ambiance de cette époque faite de peur, d'aide, d'idéologie. Du K FOLLET dans toute sa splendeur. Peut-être un de ses meilleurs livres
Commentaire de Lady pirate (Pochetroqueuse - ) - 10 juillet 2011
Note: 5 sur 5
Du très bon Ken Follett
Une histoire palpitante qui nous entraine dans cette sombre période de notre histoire. Des personnages hors du commun, qui font de ce roman un excellent moment de lecture.
Commentaire de karine06as (Pochetroqueuse - ) - 9 juillet 2011
Note: 5 sur 5
PARFAIT
Ce livre correspond à tous les livres écrits par Ken Follett, en un mot il est parfait
Commentaire de M.D. (Pochetroqueuse - ) - 28 mars 2009
Note: 5 sur 5
Femmes résistantes
Ambiance seconde guerre mondiale, des femmes d'un univers différents vont se retrouver engagées dans la résistance et la lutte contre l'occupant, classique.
Mais écrit par Ken Follet ce n'est pas un classique.
Ce livre me fait penser au film Les 7 mercenaires.
Il faut le lire.