Livre d'occasion format poche : 349 pages (181 g)
Editeur :
Edition :
1er décembre 1996
1 point
En cours d'échange
ou
Le sourire noir, Serge Brussolo
Que se passe-t-il dans la station de vacances californienne du lac de l'Ours Rugissant ? Les touristes semblent y célébrer une sorte de Halloween permanent, truffé de blagues de mauvais goût et de plaisanteries caustiques pas toujours sans danger. Pourquoi, le long des plages, les baigneurs s'esclaffent-ils du matin au soir tandis que les commerçants parlent en chuchotant du " vent des fous ", ce vent trop chargé en oxygène qui aurait la propriété de brûler les neurones des citadins habitués à la pollution, provoquant des cas de folie spontanée ? Des rumeurs circulent, des légendes à vous faire dresser les cheveux sur la tête... Mais les accidents mortels se multiplient. Tout cela n'aurait-il pas un rapport avec le Black Smile, cette drogue expérimentale qui circule sous le manteau et tue ses utilisateurs à brève échéance, peuplant les hôtels de cadavres souriants aux lèvres curieusement noires ?
Commentaire de D.M. (Pochetroqueuse - ) - 25 janvier 2013
Note: 5 sur 5
Excellent thriller
350 pages de pur bonheur, c'est un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'au point final.
Marvin Orroway, chercheur scientifique, est en rivalité avec son ancien colocataire David Sarella, écrivain de thrillers à succès. Marvin invente un produit qui fait maigrir en 10 jours énormément, dans un premier temps. Puis cette drogue décuple la puissance du cerveau, lève les inhibitions, provoque des délires, et enfin, la mort par malnutrition ou actes insensés dangereux.
Marvin traque l'écrivain selon le jeu de chasse nommé Gotcha, qu'ils jouaient tous les deux à la fac. Marvin se cache selon le principe de la lettre volée. David traverse tous les états à sa recherche, alors que celui-ci est toujours plus proche que l'écrivain ne le pense.
Je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin tellement l'histoire est prenante, parfois cauchemardesque.
A lire. Vous ne serez pas déçu.
Commentaire de morganelafee (Pochetroqueuse - ) - 22 juillet 2012
Note: 3 sur 5
Un bon Brussolo
Même s'il ne s'agit pas, selon moi, du meilleur de ses livres, la lecture est très agréable. On y découvre un personnage écrivain dans lequel Brussolo a probablement mis beaucoup de lui et des pages vraiment délirantes et très drôles sur les effets des drogues. Définitivement un bon moment