Livre d'occasion format poche : 476 pages (240 g)
Editeur :
Edition :
11 janvier 2001
2 points
livre indisponible
ou
Le trône de fer, tome 1, George R.R. Martin
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes.
Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent.
Commentaire de morganelafee (Pochetroqueuse - ) - 1 août 2014
Note: 4 sur 5
Vaut le détour
D'accord, ce premier tome a été très bien adapté. Mais n'hésitez pas à persévérer. Il y a bien plus dans ces livres, moins de sexe gratuit, plus de subtilité que dans la série. Les personnages sont plus nombreux et plus fouillés. Cela vaut le détour, au moins jusqu'au tome "La loi du régicide". Après, c'est vrai que ça se disperse de plus en plus et on trouve donc des longueurs.
Commentaire de Sophie (Pochetroqueuse - ) - 29 juillet 2014
Note: 3 sur 5
Identique à la série, sans plus.
J'ai lu le livre après avoir vu la première saison de la série. Il n'y a rien de plus dans le livre. Je suis un peu déçue, je m'attendais à une histoire plus dense dans le livre.