Livre d'occasion format poche : 525 pages (281 g)
Editeur :
2 points
En cours d'échange
ou
Le verdict du plomb, Michael Connelly
L'avocat à la Lincoln est de retour. Guéri de son addiction aux antalgiques, Mickey Haller hérite de la clientèle d'un confrère mystérieusement assassiné.
Il décroche ainsi l'affaire de l'année: Walter Elliot, un magnat de Hollymood est accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Bien que tout l'accable, Elliot semble peu inquiet de l'issue du procès...
Commentaire de LouMo22 (Pochetroqueur - ) - 18 octobre 2012
Note: 4 sur 5
Toujours aussi bon et surprenant
Un bon polar avec cet opus dont le personnage principal est l'avocat Mickael Haller. Trois de ses personnages de ses romans apparaissent dans ce livre. L'inspecteur Harry Bosh mène l'enquête mais cet l'avocat le personnage principal. Le journaliste Jack mc Evoy fait une courte apparition. Une très bonne histoire et un suspense jusqu'à la dernière page.
Commentaire de D.C. (Pochetroqueuse - ) - 31 mai 2012
Note: 4 sur 5
Ou les failles du système
Connelly écrit "Tout le monde ment. Les flics. Les avocats. Les clients. Même les jurés." Ici l'intrigue, le spectacle, les rebondissements, les personnages.. tout est relié à un procès très médiatique (à la OJ. Simpson). On découvre par exemple comment sont choisis les jurés d'un procès d'Assises (passionnant), mais aussi toutes les facettes du travail d'un Avocat de la Défense, ses astuces, son talent, ses recherches (limite-illégales) et ses états d'âme (cachés derrière son cynisme). L'auteur a bien réussi son personnage, Mickey Haller. L'homme est attachant. Harry Bosch n'a ici qu'un rôle secondaire. Une fin vraiment suprenante à plus d'un point de vue.
Commentaire de M.R. (Pochetroqueuse - ) - 27 octobre 2011
Note: 4 sur 5
Captivant!
On retrouve l'avocat surprenant de la "Défense Lincoln", qui reprend les affaires d'un confrère, après quelques temps d'absence.
Une fin inattendue et un livre qui se lit d'une traite!
Commentaire de N.H. (Pochetroqueuse - ) - 14 avril 2011
Note: 5 sur 5
A lire d'urgence
Un seul mot : Excellent !