Livre d'occasion format poche : 214 pages
Editeur :
1 point
livre indisponible
Le visiteur de la terre, JoAnn Ross
Pour Bram Starbuck, jeune astrophysicien de la planète Sarnia, l'heure est venue de prouver que le vaisseau spatial n'est pas le meilleur moyen pour se transporter d'une galaxie à une autre.
Car c'est en désagrégeant les molécules de son propre corps et en les reconstituant une fois arrivé à destination qu'il compte se rendre sur la Terre, patrie natale de sa mère. Mais alors qu'il pensait atterrir en Californie, une erreur d'aiguillage le dépose dans une petite ville du Maine, en pleine tempête de neige.
C'est là qu'une séduisante jeune femme, toute dévouée à sa ville en tant que shérif, le recueille et le sauve de l'hypothermie. Pour Bram, la rencontre tient du miracle: Charity Prescott est non seulement la femme sensible et douce dont il a toujours rêvé sur Sarnia, mais elle est en plus la sœur du célèbre astrophysicien Dylan Prescott qui travaille comme lui sur la désintégration moléculaire.
Hélas, Bram ne tarde pas à découvrir que, si la Terre réserve de merveilleuses surprise, elle abrite aussi des espions sans scrupules, impitoyables pour les Visiteurs comme lui...
Commentaire de ma16sousou (Pochetroqueuse - ) - 14 novembre 2014
Note: 3 sur 5
J'aime bien ces vieux livres de fiction romancés
Pauvre planète Terre, nous sommes toujours les sous doués de l'espace, mais nous restons néanmoins des êtres sentimentaux. C'est un cliché, l'homme supérieur ne peut qu'être privé de sentiment à force de robotisation et d'un cadre de loi stricte. L'avenir décrit dans ce livre ne fait pas envie mais même si ce livre a été écrit il y a quelques temps déjà, il laisse présager d'un avenir certain pour l'humanité. Les personnages sont sympas et l'histoire garde un peu de suspence.