Livre d'occasion format poche : 253 pages (130 g)
Editeur :
Le Masque Science Fiction
1 point
En cours d'échange
Le voyageur de l'inconnu, Philip K. Dick
Il suivait la guidière nord de San Francisco... Soudain, la voiture fut happée, soulevée, et violemment écartée de la route. Un tourbillon grisâtre l'emporta ; il se sentit aspiré par le vide — Puis il eut la sensation de retomber sur terre, doucement, telle une particule flottante. II n'éprouvait aucune douleur ; rien. Une épaisse brume l'enveloppa. Il venait d'être projeté dans le futur... Dans ce roman paru en 1960 aux Etats-Unis, Philip K. Dick aborde le voyage dans te temps et la suite des paradoxes temporels. Mais également il peint de manière saisissante un futur où la soif de vivre a fait place à la soif de la mort, et où mourir est devenu la seule préoccupation.
Commentaire de S.N. (Pochetroqueuse - Bergerac) - 16 novembre 2011
Note: 4 sur 5
de la SF d'avant-garde !
Dans cette histoire incroyable, le lecteur entre dans le vif du sujet : le paradoxe temporel, la mort, la naissance, l'eugénisme.
Point de fioriture autour des aventures du héros car ce n'est pas le sujet. Il s'agit d'un livre limpide, clair, intelligent, paru en 1960 et que je recommande à ceux qui veulent découvrir Philip K. Dick.