PocheTroc : le troc de livres de poche d'occasion entre particuliers
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
132.998 livres disponibles, 5 livres reçus par abonné en janvier : PocheTroc ça marche !
  • J'indique au moins 5 livres de poche dont j'accepte de me séparer.
  • J'ai droit tout de suite à 5 points pour commencer à échanger dès aujourd'hui.
  • Quand on me commande un livre, je le poste et je gagne des points.
  • Avec mes points je commande les livres de poche d'occasion dont j'ai envie.
  • Je peux échanger autant de livres que je veux pendant la durée de l'abonnement.
En savoir plus | S'abonner | Nous contacter

Reportage télé sur le troc de livres avec PocheTroc dans l'émission de Stéphane Bern sur France2
Recherche
 
 
 
 

Les Chiens de Riga

 
 
 
 
Echange 'Les Chiens de Riga' par 'Henning Mankell' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 321 pages (182 g)
Editeur : 

Seuil

Edition : 
9 mars 2004
Langue : 
Français

1 point
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d'occasion 'Les Chiens de Riga' par 'Henning Mankell' %>   Je veux recevoir gratuitement le livre d'occasion 'Les Chiens de Riga' par 'Henning Mankell'
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
Présentation de l'éditeur
 
L'action se situe en grande partie en Lettonie, alors que les Etats baltes s'émancipent de la tutelle soviétique.
Hiver 1991. Un canot pneumatique s'échoue à Mossbystrand, au large d'Ystad (siège du commissariat de Wallander). Il contient les corps de deux hommes, torturés et exécutés d'une balle dans le cœur. L'origine du canot est rapidement établie : fabrication yougoslave, utilisé uniquement par les Soviétiques et leurs satellites. Les corps sont à leur tour identifiés : criminels lettons d'origine russe, liés à la mafia russe. Un officier de police de Riga est appelé en renfort à Ystad. Le commissaire Wallander se prend d'amitié pour l'étrange major Liepa et commence à entrevoir, à son contact, la complexité du monde où a été commis ce double meurtre.
A peine rentré en Lettonie, le major Liepa est assassiné. A la demande des enquêteurs Wallander part pour Riga. C'est le début d'une aventure insensée où il va se trouver complètement démuni, privé de tout repère. Seule certitude : le major a été éliminé pour des raisons politiques. Quant à Wallander, il est manipulé. Par qui ? Par la veuve du major, la belle Baiba Liepa ? Par l'un ou l'autre des deux officiers de police chargés de l'enquête ?

Dans la "série Wallander", Les Chiens de Riga, est le 5ème titre à paraître au Seuil, néanmoins, il est le 2ème titre écrit par Henning Mankell (en 1992) après Meurtriers sans visage publié par Bourgois.
L'action de ce livre, contrairement aux autres titres de la série, ne se déroule pas dans la Suède démocratique, ni dans l'environnement social de la Scanie bien connu de notre Wallander.
Ecrit en 1992, alors que tout était encore très précaire et incertain dans les Etats baltes - la Lettonie venait de se proclamer indépendante en aôut 1991 - Les Chiens de Riga offre une plongée vertigineuse dans le monde soviétique totalitaire sur le point de se désintégrer et dont Wallander ignore tout. Un Wallander plus jeune, moins expérimenté, réduit à ses seules ressources d'intuition et d'ingéniosité face à des ennemis aussi féroces qu'insaisissables. Un Wallander d'autant plus vulnérable qu'il est tombé amoureux.

Une atmosphère glauque et prenante. Un suspens violent, dépaysant, à l'efficacité garantie.
 
Commentaire de M.M. (Pochetroqueuse - Cerisiers) - 15 avril 2011
 
Note: 5 sur 5
 
toujours au top
 
Cet auteur ne déçoit jamais, le style, l'intrigue, tout est parfait
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Henning Mankell
 
 
 
'Comedia infantil' par 'Henning Mankell' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Comedia infantil
 
'Le fils du vent' par 'Henning Mankell' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Le fils du vent
 
'La societe secrete' par 'Henning Mankell' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
La societe secrete
 
'Le Secret du feu' par 'Henning Mankell' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Le Secret du feu
 
'Le Mystère du feu' par 'Henning Mankell' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Le Mystère du feu
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
'Le Spectre de la nouvelle lune, une enquête d'Erwin le Saxon ' par 'Marc Paillet' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Le Spectre de la nouvelle lune, une enquête d'Erwin le Saxon
(Marc Paillet)
 
'Mort aux propriétaires !' par 'Ellis Peters' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Mort aux propriétaires !
(Ellis Peters)
 
'Suspect n° 1' par 'Lynda La Plante' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Suspect n° 1
(Lynda La Plante)
 
'Le Fond de l'âme effraie - Prix du Quai des Orfèvres  2001' par 'Guy Langlois' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Le Fond de l'âme effraie - Prix du Quai des Orfèvres 2001
(Guy Langlois)
 
'Evana 4' par 'Philip Le Roy' échange livre d'occasion sur PocheTroc.fr
 
Evana 4
(Philip Le Roy)