PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
86 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, Tome 3 : Le tour d'abandon

 
 
 
 
Echange 'Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, Tome 3 : Le tour d'abandon' par 'Andrea H. Japp' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Broché : 414 pages (227 g)
Editeur : 

J'ai Lu

Edition : 
8 octobre 2014
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
livre indisponible
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, Tome 3 : Le tour d'abandon, Andrea H. Japp
 
Début du XIVe siècle. Hardouin Cadet-Venelle, bourreau, n'a jamais porté sa charge comme un fardeau jusqu'à ce qu'il sangle sur le brasier Marie de Salvin, une innocente. Une quête l'anime depuis : faire vraie justice. Mais le voilà confronté à une affaire de poison, à des meurtres et, pire encore, à la disparition d'enfants confiés aux tours d'abandon. M. Justice de Mortagne ne reculera devant rien pour résoudre ces mystères, ni la férocité. ni la ruse. ni l'amour, ignorant que le plus blessant des trois n'est pas celui qu'il croit.
Nogent-le-Rotrou, novembre 1305

La nuit étoilée était assez douce pour la saison, après l'implacable sécheresse de printemps et d'été, semblable à celle de l'an échu. Cette année encore, les moissons avaient été très médiocres.
La puterelle d'un certain âge, à moins qu'elle n'exerçât profession de makerele, avait quitté son faubourg de bordes en discrétion, jetant sur ses épaules un mantel sombre afin de dissimuler les vêtements de couleurs criardes qui la signalaient comme fillette commune, une obligation. Elle avait rabattu sa capuche pour que nul ne voie qu'elle se promenait en cheveux, l'absence de voile ou de bonnet insistant sur le fait qu'elle faisait commerce de charme.
Elle traversa d'un bon pas la ville, tête baissée, frôlant parfois le coutelas pendu à sa ceinture, afin de se rassurer. Elle fila le long de la rue Charronnerie et déboucha dans la rue d'Orée qui traversait Bourg-le-Comte, créé par Rotrou II deux siècles plus tôt afin d'y loger ses officiers et hauts personnages de cour, expliquant la richesse manifeste de ses bâtis. Un lieu où mieux valait qu'elle ne soit pas repérée par les gens d'armes du bailli puisqu'on ne tolérait leur occupation que si elle restait discrète et circonscrite aux maisons lupanardes du quartier ruffian.
Enfin, elle aperçut son but, Notre-Dame-des-Marais, la plus belle église paroissiale de la ville, une des plus importantes également ainsi qu'en attestait un pouillé récent.

*

Elle lutta contre son envie de se précipiter, n'ignorant pas qu'elle risquait alors d'attirer l'attention d'un mendiant tassé sous un porche ou d'un promeneur tardif rentrant chez lui. Une indiscrétion l'avait avertie qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait, cette nuit.
Quelle magnifique coïncidence dans laquelle elle voulait voir un signe du ciel, puisque son projet avait vu le jour en Notre-Dame-des-Marais, lors qu'elle attendait en retrait, derrière un large pilier, pour se confesser, ou du moins montrer à Dieu qu'elle regrettait le tour pris par sa vie. Si elle en jugeait par les quelques bribes de phrases qu'elle avait pu saisir au vol, une somme rondelette l'attendait. Une jeune femme agenouillée, séparée du prêtre assis par un mince paravent, avait avoué sa terrible faute. Ni l'un ni l'autre n'avait soupçonné la présence d'une tierce personne.
(...) --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Présentation de l'éditeur
Début du XIVe siècle. Hardouin Cadet-Venelle, bourreau, n'a jamais porté sa charge comme un fardeau jusqu'à ce qu'il sangle sur le brasier Marie de Salvin, une innocente. Une quête l'anime depuis : faire vraie justice. Mais le voilà confronté à une affaire de poison, à des meurtres et, pire encore, à la disparition d'enfants confiés aux tours d'abandon. M. Justice de Mortagne ne reculera devant rien pour résoudre ces mystères, ni la férocité. ni la ruse. ni l'amour, ignorant que le plus blessant des trois n'est pas celui qu'il croit
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Andrea H. Japp
 
 
 
 
Le bois aux hyènes
 
 
Barbarie 2.0
 
 
Le brasier de justice / En ce sang versé. Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau
 
 
Le fléau de Dieu - La malédiction de Gabrielle - tome 1
 
 
La femelle de l'espèce
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour - Marseille, 1198
(Jean d'Aillon)
 
 
Le Spectre de la nouvelle lune, une enquête d'Erwin le Saxon
(Marc Paillet)
 
 
Danger public !
(Mathieu Goguel)
 
 
Touchez pas au grisbi !
(Albert Simonin)
 
 
Prends garde à toi !
(Patricia Wentworth)