Livre d'occasion format poche : 376 pages (210 g)
Editeur :
1 point
livre indisponible
ou
Les Hathaway, tome 5 : l'amour l'après-midi, Lisa Kleypas
Amoureuse des animaux et de la nature, Beatrix Hathaway a toujours été plus à l'aise à l'extérieur que dans les salles de bal. Bien qu'elle ait eu droit à sa saison, elle n'a jamais été séduite ni sérieusement courtisée. Elle s'est résignée à ne jamais trouver l'amour. Le temps est-il arrivé pour Beatrix de trouver un homme ordinaire pour s'installer ?
Le capitaine Christopher Phelan est un soldat séduisant qui a décidé d'épouser la meilleure amie de Beatrix, Prudence Mercer, quand il reviendra au pays. Mais, comme il l'explique dans ses lettres à Pru, le champ de bataille l'a changé et il est évident que c'est un homme très différent qui reviendra à Londres. Quand Beatrix réalise la déception de son amie, elle décide d'aider en écrivant des lettres à Christopher signées du nom de Pru. Bientôt la correspondance entre Beatrix et Christopher fait naître une relation profonde entre eux et quand Christopher revient, il est bien décidé à faire sienne la femme qu'il aime. Ce qui avait commencé comme un innocent subterfuge va alors se transformer en une souffrance aiguë pour Beatrix.
Commentaire de A.P. (Pochetroqueuse - ) - 31 octobre 2011
Note: 5 sur 5
un final réussi
Souvent les fins de saga sont décevantes, pas celle-ci. Christopher part en aristocrate gâté et arrogant, il revient en homme meurtri. La douceur et l'entêtement de Béatrix parviendront à lui redonner la paix qu'il a perdue. Béarix, parlons en : elle a toujours été à part dans sa famille déjà spéciale, on l'a vue grandir, toujours entourée d'animaux, plus à l'aise avec ses bestioles qu'avec les humains. C'est ce bon sens même qui va lui permettre de se rapprocher de Christopher. Les lettres échangées sont belles et émouvantes et rendent bien ncompte de l'évolution de leur relation au fil du temps.
Enfin, malgré un contexte historique noir, on a de l'humour, des scènes amusantes dûes à la fantaisie et à l'innocence de notre héroïne.
Maintenant, il n'y a plus qu'à relire la saga depuis le début pour ne pas lâcher trop vite cette famille sympathique!
Commentaire de Miss Brocante (B.S.R.) (Pochetroqueuse - ) - 17 octobre 2011
Note: 4 sur 5
Généreux
Un très bon 5ème volet de la série des Hathaway, sans essoufflement, mais avec toujours cette générosité des personnages, avec la terrible guerre de Crimée en toile de fond. Lisa Kleypas est véritablement un auteur à recommander.
Commentaire de D.C. (Pochetroqueuse - ) - 14 octobre 2011
Note: 4 sur 5
Impayable Beatrix
Sur base d'un scénario usé par d'autres, l'auteur nous le réécrit d'une manière qui ne décevra pas ses fans. Les pages qui font référence aux lettres échangées entre Christopher et soi-disant Pru, sont belles, et instructives. Pas mal de situations cocasses, donc d'humour et une Beatrix amoureuse, qui vous surprendra.. avec en prime des rebondissements étonnants, liés à la vie de soldat de Christopher.