PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
157 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'Elfe Noir

 
 
 
 
Echange 'Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'Elfe Noir' par 'Karen Marie Moning' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Série : 
Livre d'occasion format poche : 435 pages (235 g)
Editeur : 

J'ai Lu

Edition : 
2 novembre 2011
Langue : 
Français
Catégorie : 

2 points
livre indisponible
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'Elfe Noir, Karen Marie Moning
 
1513, Ecosse

Notre héros, Hawk (ce qui signifie faucon en anglais), est beau comme un Dieu et le plus merveilleux des amants. Sur ordre du roi (qui le haît), Hawk doit épouser la fille d'un voisin, Janet Comyn, une femme folle qu'il n'a jamais vu, sinon son clan et celui des Comyn seront détruits. Lorsque sa dernière maîtresse en date tente de le tuer après qu'il l'ait rejeté, son ami Grimm fait le voeu qu'il rencontre une femme belle, intelligente, et qui lui résiste farouchement. Héhé... Rira bien qui rira le dernier!

Car les faes s'en mêlent! La reine semble penser qu'il peut gagner le coeur et l'âme de toute femme. Le Roi des faes, humilié, veut sa revanche. C'est donc son fidèle serviteur Adam Black! qui va être chargé de cette mission.

Notre héroîne, Adrienne de Simone, jeune femme du XXème siècle, a vécu de durs moments. Pour des raisons personnelles que l'on découvre peu à peu, elle haît les hommes au physique avantageux. Et voilà qu'elle se retrouve propulsée chez les Comyn où Janet vient de mourir. Qu'à cela ne tienne pour le clan! Cette jeune femme un peu bizarre fera parfaitement l'affaire puisque personne ne connaissaît Janet et cela leur permettra d'éviter le massacre! Voilà comment notre pauvre Adrienne se retrouve mariée par procuration à un homme qu'on lui décrit comme un coureur de jupons et adulé par toutes les femmes d'Écosse.
 
Commentaire de Thychat (Pochetroqueuse - ) - 18 mars 2013
 
Note: 4 sur 5
 
Une lecture sympathique et rafraîchissante
 
Étant une grande fan de Karen Marie Moning depuis que j’ai lu les chroniques de Mackayla Lane et les tomes 4,5,6 de ses highlanders, j’étais impatiente de connaître enfin le premier tome de cette série qui est également le premier roman de cette auteure.

Adrienne de Simone est une femme pétillante qui saura nous servir des répliques cinglantes à des moments assez inattendus, ce qui se révèle très drôle par moment. Même si cette dernière croit un peu en la magie, j’ai trouvé le fait qu’elle assimile son voyage dans le temps aussi rapidement très surréaliste. Elle ne panique presque pas et se fait immédiatement à l’idée. Un autre point m’a fait tiquer dans cette histoire : L'héroïne vient du XXe siècle et était fiancée, comment peut elle encore être vierge à 21 ans alors qu'elle est décrite comme étant une très belle femme? Pour moi, c’est improbable.

En ce qui concerne les highlanders, Karen Marie Moning n’a pas dérogé à sa règle de nous présenter des hommes tous plus craquants les uns que les autres ; je citerais même l’héroïne en disant « Où trouvent-ils donc ce genre d’hommes, à cette époque ? Ils les élèvent en batterie ? ».

Hawk, présenté comme un coureur de jupon invétéré, va vite défaillir devant les invectives d’Adrienne qui s’efforce de le blesser dans son estime pour le tenir loin d’elle.

Ajoutez à cela un troisième protagoniste imbu de lui-même et aussi (voir beaucoup plus) orgueilleux que Hawk, qui ne supporte pas de perdre. C’est donc dans ce tome que j’ai redécouvert Adam Blake qui m’a été beaucoup moins sympathique que dans la punition d’Adam Blake. J’ai beaucoup aimé la confrontation entre Adam et Hawk qui sont tout aussi fiers et déterminés à s’arracher les faveurs d’Adrienne. L’un parce qu’il l’aime, l’autre parce qu’il déteste perdre. D’ailleurs, Hawk va se montrer beaucoup plus intelligent que son adversaire en rédigeant un certain parchemin.

Si la majorité du livre m’a vraiment conquise, car tous les ingrédients étaient réunis pour faire une très bonne histoire, quelques passages m’ont un peu déçue. En effet, la relation entre Adrienne et Hawk est assez rafraîchissante et nous offre de très bons moments, mais Karen Marie Moning en à un peu trop fait en s’évertuant à trouver sans arrêt de nouveaux prétextes pour les séparer. Cette lutte constante entre eux est devenue lassante et beaucoup moins crédible au fur et à mesure de l’histoire. Et quand notre couple finit enfin par être ensemble, les scènes à l’eau de rose ont pris le dessus et se sont révélées beaucoup trop niaises à mon goût.

Même si le bilan est un peu mitigé, l'originalité et la fin rattrape un peu le tir. Finalement, j’ai tourné la dernière page de ce livre le sourire aux lèvres.
En résumé, une lecture sympathique et rafraîchissante qui vous fera passer un bon moment.
 
 
Commentaire de M.C.M. (Pochetroqueuse - ) - 19 février 2013
 
Note: 5 sur 5
 
L'étalon royal
 
Hawk, surnommé l'étalon royal, rentre chez lui, enfin, après 15 ans de quasi servitude auprès du roi James !
15 ans d'humiliation qu'il veut oublier au plus vite.
Hélas, James, dans une ultime cruauté, veut voir la vie de Hawk détruite par Jane la folle !
Hawk est désespéré ! Il croyait pouvoir enfin profiter de la vie, se marier, avoir des enfants et être heureux.

Par une curieuse facétie du destin, le roi des Faés, vexé par sa reine qui ne jure que par les talents amoureux de Hawk, va confier à l'Elfe noir, Adam Black de le venger en trouvant pour Hawk, LA femme qui lui résistera et le fera souffrir !

Sous de tels auspices, le destin de Hawk nous apparaît comme particulièrement "difficile" !

Le sort va le sauver malgré ou grâce à tous ses ennemis, en jetant dans ses bras la délicieuse Adrienne, débarquée du XXIème siècle !
Délicieuse ? Physiquement oui ! Mais farouchement opposée aux hommes beaux , séduisants et irrésistibles : ils sont ses ennemis jurés !

Une lutte terrible va les opposer malgré une attirance irrésistible, et les mauvais tours d'Adam ne vont pas arranger les choses !

A lire avec délices et sans modération, ce 1er tome des Highlanders, et enchaînez avec le 2ème et plus si affinités !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Karen Marie Moning
 
 
 
 
Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker
 
 
Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 5 : Fièvre d'Ombres
 
 
Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel
 
 
To Tame a Highland Warrior
 
 
Les Highlanders, tome 4 : Une passion hors du temps
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Les héritiers de la côte est : Fiancé par hasard
(Kasey Michaels)
 
 
Un mari presque parfait + Messagère de charme
(Natalie Bishop)
 
 
La maîtresse du capitaine
(Merline Lovelace)
 
 
Terre promise
(Maura Seger)
 
 
Le pacte brisé
(Jacqueline Navin)