PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
87 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.

Recherche
 
 
 
 

Les métiers des jeux vidéo

 
 
 
 
Echange 'Les métiers des jeux vidéo' par 'Jean-Michel Oullion' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Poche : 214 pages (172 g)
Editeur : 

L'Etudiant

Edition : 
7 novembre 2001
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
livre indisponible
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
Les métiers des jeux vidéo, Jean-Michel Oullion
 
Ce qui m'intéresse, c'est d'inventer une histoire... Le scénariste de jeux vidéo doit bâtir une fiction dans laquelle il décrit l'intrigue, les personnages, les décors et rédige les dialogues.
Il doit tout prévoir : les réactions des personnages, leurs déplacements, la progression de l'histoire en évitant les impasses. Un travail passionnant pour des créatifs rigoureux. Qu'est-ce qu'un game designer ? Il imagine, à partir du scénario, les actions et les comportements de tous les personnages dans le temps et dans l'espace. Que pourra faire le joueur ? Quelles seront les énigmes à résoudre ? Quels éléments vont inciter le joueur à recommencer inlassablement le jeu ? Ce sont quelques-uns des défis du game designer, qui travaille au cœur même de la chaîne de création.
Génie solitaire s'abstenir... Qui s'occupe du graphisme des jeux ? Infographiste 3D, animateur 2D et 3D, directeur artistique accomplissent des miracles pour que, sous nos yeux, les personnages et les lieux prennent l'apparence de la réalité. Le talent est essentiel, mais des formations sont aujourd'hui très cotées. Comment devenir chef de projet ? Celui qui va coordonner tous ces talents, les amener à donner le meilleur d'eux-mêmes dans les délais imposés, tout en participant à la promotion du produit, est un professionnel expérimenté, qui a gagné ses galons en travaillant sur d'autres projets. Je préfère la technique... Le programmeur ou développeur conçoit et programme l'architecture informatique du jeu.
De son côté, le musicien numérise ses créations sonores sous la supervision du sound designer. A l'extrémité de la chaîne, le testeur vérifie la fiabilité du produit final tandis que le conseiller ludique assiste les joueurs en difficulté. Comment me faire connaître ? A côté des moyens classiques, il ne faut pas hésiter à écumer les salons, proposer ses propres programmes, travailler sur des démos, participer à des concours de jeunes créateurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce livre dans d'autres éditions/collections
 
 
 
 
Non disponible
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Jean-Michel Oullion
 
 
 
 
Métiers & formations : Jeux vidéo 2003
 
 
Les métiers d'Internet et du multimédia 2003, numéro 509
 
 
Moby de a a z