Livre d'occasion format poche : 280 pages (191 g)
Editeur :
Edition :
12 septembre 1999
1 point
En cours d'échange
ou
Mort aux propriétaires !, Ellis Peters
En créant en 1951 le personnage de George Felse, détective au C.I.D.
( Criminal Investigation Department), Ellis Peters faisait ses premiers pas dans l'univers du " polar " et donnait du même coup à sa carrière d'écrivain un tournant dont elle ignorait elle-même qu'il la conduirait, un quart de siècle plus tard, à la gloire et à la fortune avec la série de Frère Cadfael. Aussi bien ces débuts-là furent-ils couronnés par l'une des plus fameuses distinctions du domaine, l'Edgar Award, ses juges ayant pu apprécier les qualités que l'on retrouvera dans chacun des épisodes ultérieurs de la " famille " Felse : un déroulement logique de l'intrigue, une psychologie subtile des personnages et surtout une pointe/pinte de bonne humeur qui ravit toujours les aficionados de Miss Peters.
Commentaire de L.S. (Pochetroqueur - ) - 6 juillet 2013
Note: 3 sur 5
Dominic Felse ne vaut pas Cadfaël
Oui je suis un fan du bénédictin dont j'ai les 21 titres, que je relis avec plaisir.
J'avais bien aimé aussi le premier Felse.
Mais nettement moins Raga mortel et Mort aux propriétaires.
Est-ce because ils se passent en Inde, qui est une quasi banlieue de Londres pour les Britishs, mais un pays vraiment étranger pour nous ?
L'intrigue est bien ficelée, avec des indices soigneusement éparpillés, dignes d'un Agatha Christie comme Meurtre dans l'Orient Express.
Mais ça manque d'atmosphère, Dominic n'a guère de personnalité, à l'inverse de mon moine chéri.
Bref je suis un peu déçu.
Louis 14100
Commentaire de nini13 (Pochetroqueuse - ) - 14 mai 2013
Note: 5 sur 5
Et on en redemande!!!!!
Auteur découvert grace au Mur cette série de la famille FELSE est tres agréable à lire, intrigue bien ficelée, une excellente connaissance de la psychologie des personnages, une écriture déliée,bref, si on commence le livre on ne le lache plus jusqu'à la fin. VITE le prochain
bonne lecture