PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
151 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

Pars vite et reviens tard

 
 
 
 
Echange 'Pars vite et reviens tard' par 'Fred Vargas' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Auteur : 
Livre d'occasion format poche : 346 pages (200 g)
Editeur : 

J'ai Lu

Edition : 
6 octobre 2005
Langue : 
Français
Catégorie : 

1 point
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion

Pars vite et reviens tard de Fred Vargas a été lu par 37 pochetroqueurs.
Pars vite et reviens tard de Fred Vargas est dans la PAL de 3 pochetroqueurs.

 
amazon.fr
 
Pour avoir rossé un armateur responsable de la mort de deux marins, Joss Le Guern, capitaine du chalutier Le Vent de Norois, a connu la prison, puis le chômage avant d'échouer à Paris et de devenir "crieur", place Edgar Quinet. Trois fois par jour, Joss relève les messages, accompagnés de pièces ou de billets, que ses clients ont déposés dans sa boîte et, trois fois par jour, perché sur une estrade, il crie les nouvelles devant les habitués du quartier. Un jour, Joss découvre dans sa boîte une étrange missive qui se révèle inquiétante. C'est tout au moins ce que pense Hervé Decambrais, un septuagénaire qui allie à la broderie de napperons une érudition peu commune. Et comme ces messages bizarres continuent d'arriver trois fois par jour, il va déployer tous ses efforts pour en détecter le sens caché.
Le commissaire principal Jean-Baptiste Adamsberg, qui vient d'être affecté à l'antenne du XIIIe arrondissement de la brigade criminelle, reçoit Maryse. La jeune femme est affolée d'avoir découvert peint en noir sur presque toutes les portes de son immeuble un grand 4 inversé accompagné des lettres CLT.
Le policier se décide à prendre l'affaire au sérieux lorsque des tags similaires sont découverts dans un autre arrondissement et qu'un cadavre est retrouvé, la peau enduite de charbon. Bientôt les deux affaires vont se recouper.

Avec ses accroches insolites, Fred Vargas crée d'emblée un mystère. Elle entraîne le lecteur dans une plongée au cœur de l'histoire en compagnie de personnages déjà croisés dans de précédent romans, comme Adamsberg et son amie Camille (L'Homme à l'envers), ou encore Marc, l'un des évangélistes (Debout les morts). On y croise aussi d'autres individus singuliers comme Joss le crieur, Hervé, l'as du napperon brodé ou l'ancienne prostituée Lizbeth.

Instructif et divertissant, ce nouvel opus qu'on déguste avec délice, est évidemment copieusement garni de digressions et des célèbres aphorismes qui font le charme des polars de Fred Vargas. --Claude Mesplède --
 
Commentaire de L.C. (Pochetroqueur - ) - 6 décembre 2013
 
Note: 3 sur 5
 
Et même bien.
 
J'avoue que j'ai aimé Fred Vargas. Ses polars sont bien construits (c'est le cas de celui-ci), on y retrouve et découvre beaucoup de choses (des connaissances historiques, un côté étudiant à Paris), on y frémit, se réjouit, déprime (avec le commissaire Adamsberg), alors pourquoi est ce que j'ai cessé de lire cet auteur? Peut-être parce que je n'habite plus Paris et que j'ai cessé d'être étudiant. Oui, c'est bien Fred Vargas, juste un peu naïf et un peu parisianiste, et c'est agaçant!
 
 
Commentaire de L.T. (Pochetroqueur - ) - 12 septembre 2013
 
Note: 5 sur 5
 
Intelligent et beau
 
Belle découverte pour ma part. Un roman qui tient la route, et qui nous emparque dans une bien étrange aventure. Tout y est : belle écriture, suspense, personnages insolites et insolents, histoire mystérieuse et romanesque, .....
Ce qui m'a le plus ravi : l'originalité de l'histoire. Aucune hésitation si on aime être tenu en haleine jusqu'au bout !
 
 
Commentaire de mic13 (Pochetroqueuse - ) - 25 octobre 2012
 
Note: 5 sur 5
 
Captivant
 
Dès les premiers chapitres, F.Vargas crée le mystère et nous accroche avec des événements mystérieux. Les personnages sont attachants et très réels. Le suspens est au rendez-vous dès le début de l'histoire qu'on ne peut plus lâcher. On prend plaisir à chercher le coupable qui n'est évidemment pas celui que l'on croit.
Au-delà du roman policier, superbement mené, nous sommes également séduits par la documentation du roman, textes anciens et passages en latin, au sujet du "fléau".
 
 
Commentaire de spipo (Pochetroqueuse - ) - 8 août 2012
 
Note: 4 sur 5
 
Comme d'habitude
 
On se laisse prendre par l'histoire mais surtout par des personnages hauts en couleur, différents... bref, j'ai beaucoup aimé ce livre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce livre dans d'autres éditions/collections
 
 
 
 
Non disponible
 
 
Non disponible
 
 
Non disponible
 
 
Non disponible
 
 
Non disponible
 
 
 
 
 
 
 
Une sélection d'autres livres de Fred Vargas
 
 
 
 
Coule la Seine
 
 
Ceux qui vont mourir te saluent
 
 
Fred Vargas Coffret en 3 volumes : L'homme aux cercles bleus ; L'homme à l'envers ; Pars vite et reviens tard
 
 
L'homme à l'envers
 
 
L'homme aux cercles bleus
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour - Marseille, 1198
(Jean d'Aillon)
 
 
A-t-on tué Susan ?
(Jean-Marie Valente)
 
 
La Faute de l'abbé Richaud
(Jean Contrucci)
 
 
Va donc m'attendre chez plumeau
(San-Antonio)
 
 
Avanti la musica !
(Charles Exbrayat)