Livre d'occasion format poche : 369 pages (240 g)
Editeur :
2 points
livre indisponible
ou
Perte et fracas, Jonathan Tropper
Doug a 29 ans et il est veuf. Nul doute qu'il se consacrerait à plein temps à sa douleur si sa soeur despotique, son beau fils en mal d'attention et son pére sénile ne venaient le sortir de sa léthargie. Mais pour Doug ce retour à la vie ne se fera pas sans perte et fracas...
Commentaire de FanLivre (MR) (Pochetroqueuse - ) - 12 mai 2018
Note: 4 sur 5
Léger et divertissant
Une bonne histoire avec rebondissements, des personnages déjantés et irrésistibles, des liens familiaux et amicaux forts malgré les aléas, un thème sombre (le veuvage) traité avec humour et dérision… une recette qui me convient tout-à-fait.
J'ai aimé la forme : les chroniques du personnage principal, éditorialiste dans un journal, intitulées ‘'Comment parler à un veuf'' alternent avec les épisodes mettant en scène toute une gamme de personnages loufoques et attachants dans des situations réalistes (mariage et enterrement de vie de garçon, séparation, grossesse, adultère, problèmes de santé, frasques d'ado, liens familiaux, etc…). Pas de temps morts et, donc, pas le temps de s'ennuyer ! L'auteur égratigne au passage la middle class aisée habitant les banlieues huppées… un pur régal.
Des questions existentielles et de sombres évènements sous la plume jouissive de Jonathan Tropper : je vous recommande la recette !
Commentaire de M.Q. (Pochetroqueuse - ) - 14 mars 2016
Note: 3 sur 5
Pas mal
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je n'ai pas été déçue.
Les personnages sont attachants, les situations drôles, touchantes et parfois très familières.