PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
 
 
61 livres disponibles
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

Pierre Méhaignerie, 40 ans au carrefour des centres

 
 
 
 
Echange 'Pierre Méhaignerie, 40 ans au carrefour des centres' par 'Alain-François Lesacher' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Broché : 264 pages (400 g)
Editeur : 

Ouest-France

Edition : 
13 septembre 2009
Langue : 
Français
Catégorie : 

2 points
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion
 
Pierre Méhaignerie, 40 ans au carrefour des centres, Alain-François Lesacher
 
Député à l'âge de 33 ans, conseiller général à 36 ans, maire de Vitré depuis 1977, président du Conseil général d'Ille-et-Vilaine pendant dix-huit ans, de 1983 à 2001, Pierre Méhaignerie est encore aujourd'hui un acteur clé de la vie politique locale et nationale.
Ministre de l'Agriculture de 1977 à 1981, ministre de l'Équipement et de l'Aménagement du territoire de 1986 à 1988, sa dernière fonction gou­vernementale fut garde des Sceaux entre 1993 et 1995. Peu d'hommes de sa génération ont eu un tel parcours.
Fils d'un député breton du Mouvement Républicain Populaire, il a vu la famille centriste se désunir au début de la Ve République avant de se reconstituer après de longues années d'éparpillement. Président du Centre des Démocrates Sociaux, il a réussi à placer son parti, tant qu'il le dirigeait, au coeur des grands moments politiques.
Héritier de la tradition démocrate chrétienne, il a été de ceux qui ont fait l'histoire du centrisme pendant ces quarante dernières années. Du CDS à la naissance de Force Démocrate, de la création de la Nouvelle UDF à l'avènement de l'UMP, il a tout connu.
C'est son parcours dans le monde politique que cet ouvrage souhaite à la fois décrire et décrypter. Quarante années riches d'enseignements sur un homme qui est toujours resté au carrefour des centres.

Alain-François Lesacher est né le 4 janvier 1955 à Rennes. Des études de droit et d'histoire le conduisent à diriger un collège et à publier de nombreux ouvrages, consacrés principalement à la France de l'Ouest. Conseiller général d'Ille-et-Vilaine depuis 1995, il a été, aux côtés de Pierre Méhaignerie, vice-président en charge des Affaires culturelles du Département.

Samuel Moulin est né le 14 février 1971 à Rennes. Il fait ses études à la faculté de droit et de science politique de Rennes, où il obtient un DEA d'études politiques et un master II en droit public. Il fait partie du cabinet de Pierre Méhaignerie au Conseil général d'Ille-et-Vilaine entre 1998 et 2001. Après avoir été chef de cabinet adjoint de Marie-Joseph Bissonnier, président du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, il est depuis mars 2004 le secrétaire général du groupe d'opposition au Conseil général d'Ille-et-Vilaine.
 
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Choix de "lettres de mon moulin"
(Alphonse Daudet)
 
 
ZOLA/ULB GERMINAL (Ancienne Edition)
(Henri Marel)
 
 
Le Nouveau livre des verts Et si le vert etait la couleur du XXI e siecle ?
(Collectif)
 
 
Jack l'éventreur : Affaire classée
(Patricia Cornwell)
 
 
Mars et Vénus en Harmonie
(John Gray)