Livre d'occasion format poche : 504 pages (240 g)
Editeur :
Edition :
1er janvier 2000
2 points
livre disponible
ou
Présumé innocent, Scott Turow
" Et que puis-je ressentir après cette chute brutale, ce passage soudain du rang de citoyen à celui de paria ? Dire qu'il n'existe pas de mots est inexact. Il y a des mots, mais ils sont trop nombreux. Tout est chamboulé en moi. "
Rusty Sabich est un homme droit et talentueux. Depuis dix ans, il sert la justice en tant que procureur du comté de Kindle. Ses réquisitoires sont admirés, mais son parcours sans faute suscite bien des jalousies. Alors, le jour où Carolyn Polhemus, une blonde pulpeuse et sexy avec laquelle il flirte, est assassinée, Sabich devient une proie facile. Les rôles s'inversent et la roue tourne.
Les indices de l'enquête menée par Sabich désignent un coupable qui n'est autre que... lui-même ! La Justice est mise au banc des accusés.