Broché : 366 pages (206 g)
Editeur :
1 point
livre indisponible
ou
Samantha bonne à rien faire, Sophie Kinsella
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...
Commentaire de scor13 (Pochetroqueuse - ) - 16 octobre 2013
Note: 3 sur 5
En deça de l'accro du shopping
J'ai bien aimé cette lecture que j'ai trouvé divertissante. Néanmoins, elle n'est pas au niveau de la série qui a révélé l'auteure Sophie Kinsella. Pour ma part, pas de fou rire, mais quelques sourires.
Un agréable moment néanmoins.
Commentaire de V.Z. (Pochetroqueuse - ) - 14 août 2013
Note: 5 sur 5
Très drôle
Ce roman est un véritable délice. L'humour est présent dans tous les chapitres. Samantha qui travaillait jours et nuits, 7 jours sur 7, 365 jours par an, était une avocate. Mais est-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Ou est-ce sa mère qui l'a poussé et qui s'est montrée inflexible. La nouvelle Samantha est drôle, très sympathique et elle arrive toujours à se sortir du pétrin dans lequel elle se met. Très drôle. A conseiller aux gens qui n'ont pas le moral. Ce livre est une bouffée d'oxygène !!!!
Commentaire de VAL.85 (Pochetroqueuse - ) - 2 août 2013
Note: 4 sur 5
2 mondes pas si différents finalement
Plongée de le frénésie d'un prestigieux cabinet d'avocats où la vie privée est quasi-inexistante, à la vie à la campagne où tout est "re-nouveau".
Histoire bien ficelée qu'on a du mal à lâcher ...
Commentaire de I.B. (Pochetroqueuse - ) - 22 septembre 2011
Note: 4 sur 5
Désopilant.
Passer du métier d'avocate à celui de femme de ménage, c'est découvrir un monde nouveau et des ustensiles assez déroutants... comme un aspirateur, par exemple.
Un livre pétillant, mené tambour battant.
Commentaire de D.G. (Pochetroqueuse - ) - 16 mai 2011
Note: 5 sur 5
très drole
Petit livre rafraichissant, plein d'humour et qui remonte le moral. Changer de vie, c'est possible!!
Commentaire de Mirabelle (Pochetroqueuse - ) - 31 octobre 2010
Note: 4 sur 5
Agréable
C'est une bonne suprise que la lecture de ce roman!
L'héroîne qui, au départ, n'était vraiment pas une femme d'intérieur, se découvre des capacités et trouve un nouveau souffle à sa vie. Elle prend enfin sa vie en main et c'est en plus très agréable à lire.