Livre d'occasion format poche : 444 pages (282 g)
Editeur :
2 points
livre indisponible
ou
Présentation de l'éditeur
Thursday Next, détective littéraire et agent des OpSpecs, est de retour! Après être entrée dans l'intrigue du roman Jane Eyre, elle bénéficie d'un repos bien mérité. Elle a aussi retrouvé l'homme de ses rêves, Landen, et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà enceinte! Seulement, la corporation Goliath ne l'entend pas de cette oreille, et pour la contraindre à libérer le criminel qu'elle a enfermé dans un poème de Poe, le groupe tout-puissant fait éradiquer son mari de la réalité! Seule Thursday se souvient que Landen a un jour existé... Et le portail de la prose ayant disparu, elle doit subir un entraînement spécial à la Jurifiction - la police interne des livres - avant de pouvoir reprendre ses voyages à l'intérieur des chefs-d'œuvre de la littérature.
Commentaire de daphne (Pochetroqueuse - ) - 13 mai 2012
Note: 4 sur 5
Surprenant, bizarre, mais interessant
Étrange, délirant, humoristique. Tels sont les termes qui me viennent à l'esprit lorsque je tourne la dernière page de ce roman.
Pour résumer, Thursday Next est une opsec c'est à dire un agent spécial qui intervient dans la narration des livres, des siècles après qu'ils aient été écrits. Ainsi, le premier tome de Thursday relate son intervention dans Jane Eyre, dont elle change la fin, elle a fait enfermer un dangereux criminel dans un livre, elle a combattu le puissant groupe Goliath...
Dans ce deuxième tome, elle a gardé des relations avec les personnages du roman qui deviennent réels lorsqu'elle "entre "dans celui ci. Dans cette aventure, Goliath éradique son mari Landen, dont elle est enceinte , et dont elle est la seule à garder des souvenirs. Éradiquer dans le monde de Thursday signifie que la personne qui nuit au groupe Goliath est reléguée dans un livre quelconque, et disparaît de la mémoire collective. Pour le récupérer, elle va enquêter dans diverses œuvres littéraires. On la voit également évoluer dans le temps et subir ses diverses distorsions. Petit conseil, il convient de lire le premier tome Jane Eyre, sinon, vous aurez du mal à entrer dans l'histoire.