PocheTroc : le troc de livres de poche d
Echangez vos livres
format poche
Le troc de livres d'occasion : Comment ça marche ?
 
Catalogue
 
Mon compte
 
Comment ça marche ?
 
S'abonner
 
 
 
 
 
2.567 livres disponibles, 5 livres reçus par abonné en mars : PocheTroc ça marche !
  • Bénéficiez tout de suite de 7 points pour choisir vos premiers livres gratuits.
  • Gagnez des points en envoyant les livres que les autres abonnés vous commandent.
  • Avec ces points recevez gratuitement les livres d'occasion dont vous avez envie.
  • Troquez autant de livres que vous voulez.
Recherche
 
 
 
 

Tout donner

 
 
 
 
Echange 'Tout donner' par 'Guillaume Depardieu' - livres d'occasion sur PocheTroc.fr

Livre d'occasion format poche : 277 pages (140 g)
Editeur : 

Pocket

Edition : 
1er janvier 2005
Langue : 
Français

1 point
En cours d'échange
Je veux échanger le livre d   Je veux recevoir gratuitement le livre d
ou
Acheter ce livre neuf ou d'occasion

Tout donner de Guillaume Depardieu a été lu par 3 pochetroqueurs.

 
Commentaire
 
Présentation de l'éditeur
"Tout est affaire de légitimité : ai je le droit de parler de ça : Qui suis je pour vivre, tout simplement ? Je ne suis pas de ce temps ! Je ne suis pas de cet univers, je ne suis .pas de cette planète, je ne suis pas de ce territoire. Je suis d'ailleurs, je suis un esprit, je suis une force, je suis un magnétisme, une énergie, quelque chose qui va susciter, qui va pouvoir engendrer d'autres choses... Je suis un loup, un animal sauvage, indomptable, je me suis fabriqué mes rituels, mes autels, mas religions... " G.D. Fraternel et sans concession, Marc-Olivier Fogiel amène Guillaume Depardieu à raconter au cours de ces entretiens les accidents d'une vie placée sous le signe de la rupture, de la dissidence et de la perpétuelle volonté de renaître... " Road-movie d'un écorché à vif. " Hervé Bentégeat -Le Figaro. " (...) une confession choc. " Pierre Vasseur -Le Parisien.

Quatrième de couverture
'J'ai 32 ans et je commence seulement ma vie...` C'est par ces mots que Guillaume Depardieu ouvre ce livre de témoignages riches et sincères sur une existence faite d'errances, d'excès et de violences de toutes sortes : drogue, prison, prostitution, accident, maladie et, finalement, amputation... Une vie très tôt dominée par la figure paternelle, avec la difficulté d'être un "fils de", l'énorme paranoïa que cela développe, la solitude, l'ennui, et enfin la révolte. Révolte contre l'égoïsme de son père, qu'il accuse de ne l'avoir jamais aidé; révolte contre sa famille qu'il a vue se déchirer dans le mensonge et les infidélités paternelles ; révolte contre la société qu'il accuse de ne l'avoir jamais compris; révolte contre lui même: Guillaume l'avoue, il ne s'est jamais vraiment aimé...
Entier et intransigeant, Guillaume se raconte et assume entièrement sa vie passée comme ce qu'il est aujourd'hui, mais s'effondre parfois, avouant sa légitimité introuvable dans le domaine du cinéma, sa lâcheté et ses promesses jamais tenues.
Outre la rencontre d'une personnalité sans cesse en prise directe sur le monde environnant, on découvre un artiste véritable qui jette un regard particulier sur le métier de comédien et la musique, depuis toujours son art de prédilection, en même temps qu'un homme cultivé, spirituel, déroutant, dont la parole oscille sans cesse entre violence verbale, humour et poésie véritable. L'occasion enfin de voir le cheminement d'un révolté devenu père, qui au milieu des pires moments de ses dernières années, a toujours surmonté un profond mal de vivre grâce à son amour pour Louise, sa fille.
Bref, c'est l'occasion de comprendre une personnalité atypique et secrète que seul quelqu'un de la trempe de Marc-Olivier Fogiel pouvait mettre en face de ses contradictions pour en faire ressortir le caractère immensément attachant...
 
Commentaire de D.C. (Pochetroqueuse - Menton) - 27 août 2016
 
Note: 5 sur 5
 
Guillaume ou le mal de vivre
 
M-O Fogiel pose des questions qui entrent dans le vif du sujet et il apparaît un Guillaume qui semble jubiler d'y répondre avec une totale sincérité. Attention ... parce qu'il ne s'épargne pas, ni ses parents.
Talentueux, intelligent, rebelle, provocateur, sensible, fragile, épris de liberté (dont il avoue n'avoir jamais fait bon usage). Il est tout ça et son contraire.
J'ai lu quelque part qu'il a haï son père avec un amour débordant (c'est exactement ça). Un écorché-vif dans toute sa splendeur.
Un documentaire a été réalisé sur sa (courte) vie, intitulé tout simplement "Guillaume Depardieu". Ne le ratez pas s'il est re-diffusé, parce que dans cette émission, on prend la mesure de son talent artistique (en tant qu'acteur, musicien, compositeur).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ceux qui ont aimé ce livre ont aussi échangé :
 
 
 
 
Madam'
(Xaviera Hollander)
 
 
Vous avez vu le pilote ? C'est une femme !
(Danielle Décuré)
 
 
Vivant !
(Gérard Depardieu)
 
 
Jusqu'au bout !
(Guy Gilbert)
 
 
La tragédie du président : Scènes de la vie politique (1986-2006)
(Franz-Olivier Giesbert)