Livre d'occasion format poche : 533 pages (282 g)
Editeur :
Le Masque, Librairie des Champs-Elysées
2 points
En cours d'échange
ou
Présentation de l'éditeur
" Il y a eu meurtre à Courbevoie... ". Message bien laconique pour un crime aussi épouvantable. Camille Verhœven comprend très vite que dans cette affaire les explications rationnelles seront inopérantes. Et il a raison. Parce que les crimes illogiques, horribles, gratuits, vont se succéder, que la presse va très vite se déchaîner contre la " méthode Verhoeven ", que le juge Deschamps, le Parquet, le ministre lui-même, n'auront de cesse de le dessaisir de l'affaire pour manquements à la discipline. Et parce que Camille Verhoeven va formuler une hypothèse... à laquelle personne ne veut croire. Une hypothèse hors nonnes. Camille a beau y être habitué, ça agace. Et il va bientôt se retrouver seul face à un assassin qui semble avoir tout compris, tout prévu, tout manipulé. Jusqu'au moindre détail. Jusqu'à la vie même de Camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser dans les règles de l'art.
Commentaire de A.C. (Pochetroqueuse - ) - 18 janvier 2015
Note: 4 sur 5
Efficace
Comme "robe de marié" j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car l'atmosphère est déstabilisante, mais ensuite je n'ai laissé le livre que fini. je vais lire les autres enquêtes de ce policier si humain.
Commentaire de R.M. (Pochetroqueur - ) - 26 décembre 2014
Note: 4 sur 5
Roublard
Un psychopathe français qui est à la hauteur de ses homologues américains…
Mais au-delà des descriptions macabres des mises en scène du tueur et de l’enquête difficile des policiers, le livre vaut surtout par un scénario d’enfer avec une entourloupe à la fin de la première partie (4/5 du bouquin)où le lecteur doit changer tout son point de vue. Il faut donc réajuster sa vision des personnages, e leurs actes, de l’enquête.
La fin ne cède pas à la facilité qu’aurait été une happy end.